Neuville : “Une fin frustrante pour une journée difficile”



Arrivé en bonne position au classement du championnat au Mexique, Thierry Neuville n’a pas été épargné par les problèmes rencontrés globalement par son équipe Hyundai Motorsport.

Premier leader après la courte étape du jeudi soir, le belge affichait finalement de belles performances sur la terre du vendredi matin malgré sa position sur la route (deuxième). Avec un nouveau meilleur temps signé dans l’ES6, le vice champion du monde se maintenait parfaitement sur le podium à mi journée avec seulement une dizaine de secondes de retard.

“Nous avons bien commencé le rallye, compte tenu de notre position de départ, et j’ai senti que nous avions un très bon rythme dans les spéciales d’ouverture. Nous avons poussé fort et obtenu de bonnes performances de la voiture. Nous avions encore besoin de trouver un peu de grip sur l’arrière. Mais après un passage par l’assistance, nous avions fait des changements pour améliorer ça.”

La seconde boucle de la journée repartait sur la même tendance après le toujours redouté deuxième passage dans El Chocolate. Après l’annulation de l’ES8, les choses s’emballaient dans la suivante avec des problèmes électriques sur la I20 Coupe WRC #11.

“Nous étions toujours sur le podium après le deuxième passage dans El Chocolate. La spéciale suivante a été annulée mais nous étions toujours concentrés. Malheureusement, quelque chose s’est passé avec la voiture lors de la répétition de Las Minas, ce qui nous a obligés à nous arrêter à mi-parcours après environ 5 km. Une fin très frustrante pour une journée difficile pour l’équipe.”

Contraint de s’arrêter, le pilote Hyundai poursuivait finalement bien malgré lui sa mauvaise série entamée depuis plusieurs années au Mexique.

“Cela fait partie du sport. Nous devons nous concentrer maintenant sur le reste de la course pour obtenir autant de points constructeurs que possible et essayer de pousser dans la Power Stage dimanche.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry
Thierry
4 années il y a

Grosse frustration pour Neuville-gilsoul mais le rallye n’est pas terminé, les places sur le podium sont loin d’être assurées, et la saison ne fait que commencer

Sams
Sams
4 années il y a

Petit message à RS: la nationalité prend une majuscule quand elle est employée comme nom, et pas quand elle est employée comme adjectif. Donc “le Belge” ou “le Français”, mais “le pilote belge” ou “le pilote français”. C’est un détail sans grande importance, mais ça pique les yeux à chaque fois.