O.Tänak : “Nous avons beaucoup de travail à faire”



Sixième du dernier rallye du Kenya à neuf minutes du vainqueur Sébastien Ogier, Ott Tänak continue d’enchaîner les résultats décevants cette saison.

Inquiet du manque de performance de sa Ford Puma Rally1, l’Estonien a tout de même signé le deuxième temps lors de la Power Stage, démontrant que sa monture peut être au niveau quand la fiabilité est bonne.

“Les points de la sixième place et ceux de la Power Stage sont un bon résultat compte tenu de tous les problèmes. Bien sûr, ce n’est pas le résultat pour lequel nous courons, mais cela reste un nombre de points raisonnable.

Avant les prochains rallyes, nous avons beaucoup de travail à faire, car nous allons bientôt courir en Estonie. Tout est une question de vitesse là-bas et nous devons absolument en trouver plus.”

Forcément attendu comme l’un des gros favoris pour le prochain rallye d’Estonie, l’Estonien n’est pas très confiant et estime que sa voiture aura du mal à jouer la gagne.

“Bien sûr, je peux prendre tous les risques pour mon rallye à domicile. Il n’y a aucun doute là-dessus. Que cela apporte plus de résultats est une autre affaire. Je n’ai jamais couru avec cette voiture auparavant dans des rallyes rapides comme l’Estonie et la Finlande, où la vitesse est la chose la plus importante.

On va voir ce qu’il se passe. Je ne peux pas dire que je suis particulièrement excité par mon rallye à domicile cette fois. Cela a été une année très difficile, mais d’une manière ou d’une autre, nous devons trouver plus de rythme pour les rallyes à venir.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
10 mois il y a

Pour moi,Tanak a eu les autos qu’il méritait depuis son départ de Toyota.

Non pas en rapport avec son niveau ( peut être le seul à pouvoir concurrencer Rovanpera) mais en rapport avec “l’énergie” qu’il dégage dans la difficulté.
Moi,à chaque fois que je le vois s’exprimer dans la difficulté, je trouve qu’il ya un truc qui cloche. Pour moi, il n’est pas bon pour rassembler et motiver les troupes lorsque ça déconne.
Mais ce n’est que mon impression.

cachcam
cachcam
10 mois il y a

Commentaire difficile à comprendre ou traduire ! il quitte Toyota avec le titre, il tombe sur une équipe Hyundai à la traîne et encore moins à son service… et l’idée de construire quelque chose avec Malcolm semble le contrarier ! mais avec de la “niaque” et un esprit positif il réussirait peut-être à semer du positif dans l’équipe et à trouver le chemin qui mène au podium… il a tout de même remporter la Suède et fait quelques bons résultats. Enfin voir le verre à moitié plein a toujours été plus bénéfique… et ceci dans tous les domaines de la… Lire la suite »