OC.Veiby : “J’ai apprécié chaque minute”



Pour sa deuxième apparition en compétition au volant d’une Hyundai i20 Coupé WRC, Ole Christian Veiby a parfaitement rempli sa mission, à savoir accumuler les kilomètres en évitant les problèmes.

Auteur d’un excellent départ au Targa Florio avec notamment deux scratchs en tout début de rallye devant la référence Thierry Neuville, le pilote norvégien n’est pas parvenu à conserver ce rythme ensuite, n’étant par exemple pas capable d’améliorer ses chronos dans la troisième et dernière boucle.

À la fin de ce week-end, le pilote norvégien était très satisfait de sa préparation au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC gérée par l’équipe française 2C Compétition.

“C’était incroyable d’être de retour dans le Hyundai i20 Coupé WRC ! J’ai apprécié chaque minute, et c’était particulièrement intéressant de voir que nous étions proches du rythme de Thierry sur les spéciales asphalte. Nous n’avons pas eu d’essais avant le rallye, mais nous avons quand même réussi à trouver un bon feeling avec la voiture et aussi le rythme assez rapidement. Nous étions de plus en plus rapide après chaque spéciale, nous n’avons fait aucune erreur et nous avons fini par être juste à 0,5 seconde par kilomètre sur l’ensemble du rallye face à Thierry Neuville. Ce n’est pas mal du tout, ce n’est que ma deuxième sortie dans une WRC ! Je suis tellement reconnaissant en vers les personnes qui m’ont permis d’avoir donné l’opportunité de courir avec cette voiture sur l’asphalte, et à l’équipe 2 C pour la faire fonctionner parfaitement. Hâte de le refaire !” a commenté le norvégien sur les réseaux sociaux.

La semaine prochaine au Portugal, Ole Christian Veiby retrouvera le volant de sa traditionnelle Hyundai i20 R5 dans le championnat WRC2. 




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Il a de l’humour Veiby , c’est déjà bien…

Aywé
1 mois il y a

Dommage que sa na pas été mis en place par tout les constructeur 1 wrc avec les meilleurs jeunes un championnat wrc1 junior 4 a 5 rallye sur les differentes surfaces biensur les plus riches fils a papa auraient bénéficier mais je vois mal comment tu peux être compétitif en sortant d une rallye2 et arriver en wrc pour faire des temps sans expérience c est possible on la vu avec fourmaux mais sur la durée de la saison

Last edited 1 mois il y a by Aywé