Engagé par Hyundai Motorsport en WRC2 cette saison, Oliver Solberg va déjà goûter à la catégorie reine dans les prochaines semaines.
En effet, le pilote suédois, vu au Monte-Carlo le mois dernier, sera au volant d’une Hyundai i20 WRC à l’occasion de l’Arctic Rally Finland prévu du 25 au 28 février prochains. Comme Pierre-Louis Loubet, Oliver roulera au volant d’une Hyundai préparée par le team français 2C Compétition.
“La première chose pour moi est de dire un très grand merci à Hyundai Motorsport de m’avoir donné cette opportunité d’acquérir de l’expérience et de m’avoir fait confiance pour piloter ce rallye en i20 Coupe WRC. C’est vraiment un rêve de faire mes débuts dans une World Rally Car avec les champions du monde des constructeurs en titre.
J’ai beaucoup roulé sur la neige et je connais assez bien ce type de condition, mais la voiture est complètement nouvelle pour moi. Je veux terminer chaque spéciale afin de mieux comprendre la voiture petit à petit.”
Alors que Hyundai Motorsport n’est pas encore assuré d’être présent la saison prochaine, l’équipe d’Andrea Adamo prépare parfaitement l’avenir en misant sur ce jeune pilote.
“Nous sommes très heureux qu’Oliver ait l’opportunité de piloter la i20 Coupe WRC à l’Arctic Rally Finland. Nous sommes impatients de voir son niveau de performance, bien sûr, mais il n’y a aucune pression sur ses épaules pour sa première épreuve en WRC. Il doit profiter du rallye et prendre le maximum d’expérience.
Ce sera sa première fois au plus haut niveau du rallye mondial mais c’est plus un test qu’autre chose; il doit s’acclimater et se familiariser avec la grosse performance de cette voiture dans ces conditions hivernales. Nous espérons le voir à la fin de la Power Stage avec beaucoup de plaisir et de bonheur, c’est l’objectif principal.” a déclaré Andrea Adamo.
Oliver risque fort de faire rapidement de l’ombre à Pierre-Louis. Oui on est entré dans l’aire des champions prématurés: un peu doués, un peu furieux, à peine complexés devant leurs aînés. Matez-moi plutôt les arabesques de Kalle Rovanperä sur les chemins arctiques. C’est ouf comme quelqu’un l’a noté! Bref, ça va barder autour du cercle polaire! KR va jouir d’une position de départ idéale pendant que Sébastien va devoir balayer comme d’hab!
Toy a son jeune futur champion du monde. Il fallait bien que Hyundai réponde en testant l’autre scandinave du moment le plus prometteur.
Et Loubet dans tout ça? Si on lui propose une saison complète, j’ai envie de dire qu’il doit dès cette année nous montrer de belles choses pour rester là où il souhaite être. Notamment si Solberg se met en évidence rapidement.
Certes, ne s’appelle pas Sébastien qui veut. Pour autant, le talent supposé d’un pilote doit être confirmé rapidement dans ce “monde de brutes”.