Hyundai encore incertain pour 2022



Si M-Sport et Toyota sont déjà bien engagés dans leur projet hybride pour 2022, Hyundai Motorsport est pour l’instant en position d’attente, le constructeur coréen n’étant pas encore totalement décidé.

Dans un interview accordé à DirtFish, Andrea Adamo a fait le point sur une situation peu idéale et troublante.

“Quand j’aurai l’autorisation de faire la voiture 2022, je commencerai à vous dire où nous en sommes. Je suis heureux pour Malcolm et Toyota qu’ils soient en avance, tant mieux pour eux. Fondamentalement, nous n’avons pas commencé parce que si je n’ai pas le budget et l’autorisation pour le faire, je ne peux pas le faire.

Ici, il n’est pas écrit  “Adamo Motorsport”. Jusqu’à présent, et comme je l’ai dit à maintes reprises, la direction de Hyundai n’est toujours pas totalement convaincue par l’hybride, alors j’attends le feu vert final pour le faire.”

Dans les prochaines semaines, probablement au cours du mois de mars, Toyota va effectuer ses premiers essais avec la GR Yaris 2022 alors que chez M-Sport, une grande partie de l’équipe est concentrée sur ce projet.

Chez Hyundai, le temps presse désormais même si le team principal de l’équipe se dit prêt à relever ce défi avec son équipe.

“S’ils me le disent en juin, nous ferons la voiture en juin, en essayant de travailler dur. Tout le monde est conscient que plus nous commençons tard, plus on devra rattraper notre retard, nous verrons bien ce qu’il se passe.

Je ne peux pas donner un pourcentage sur nos chances d’être là en 2022 ou non. Jusqu’à présent, j’ai fait tout mon possible pour soutenir la FIA ; nous avons acheté deux kits hybryides parce que la FIA m’a demandé d’acheter deux kits pour faire bouger les choses. Je suis heureux de les aider avec l’argent que j’avais, mais je ne peux pas faire plus que ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
87 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Pour ceux qui ne croient pas encore à un grand changement en cours et s’imaginent que les voiture partiellement ou totalement électrifiée, c’est juste quelques gilets verts fluo. Ce qui suit n’est pas une opinion personnel mais une information factuelle et sérieuse. “Selon un rapport de l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobile), il se serait vendu plus d’un million de véhicules électrifiés – 100 % électriques, hybrides rechargeables et à pile à combustible – dans les pays de l’Union européenne. Une progression de 169 % par rapport à 2019. Cela représente, au total de l’année écoulée, plus d’un véhicule neuf vendu sur… Lire la suite »

stratos38170
stratos38170
3 années il y a

Sujet passionnant . Je suis surpris qu on n ‘évoque pas l ‘engagement de CITROEN avec une équipe cycliste pro de haut niveau !!!! Pourquoi se retirer de la compétition alors que le règlement va changer et qu il y avait possibilité,peut-être de rebondir !!!! Par ailleurs pour avoir vécu la 1ère année de transition groupe B groupe A ,ce n était pas follichon mais ensuite lles voitures ont évoluées . Je ne suis pas certain que les WRC 2 attirent vraiment les spectateurs et qu on puisse avoir un réel engouement pour ces autos qui sont très efficaces mais… Lire la suite »