Paddon : “Un rallye que j’aime”



Sortant d’un rallye du Portugal rapidement écourté, Hayden Paddon, toujours dans son rôle d’intermittent, vise évidemment un gros résultat sur un rallye qu’il a toujours apprécié depuis sa découverte en 2014.

Il y a trois ans, pour sa deuxième participation à cette épreuve, le pilote néo-zélandais avait crevé l’écran, décrochant alors la deuxième place finale après avoir longtemps tenu tête au futur vainqueur, Sébastien Ogier.

L’an passé encore, Hayden Paddon était en passe de signer un excellent résultat en Sardaigne, menant le rallye le samedi midi, mais le néo-zélandais avait alors cassé une suspension. Avec cet historique plutôt positif, le pilote Hyundai est forcément attendu à l’avant dès les premières spéciales, notamment grâce à une excellente position sur la route.

“Tout d’abord, je me sens prêt à me battre après la sortie au Portugal et je suis prêt à retourner aux affaires. Jusqu’à ce moment là, nous étions en mesure de montrer un niveau de performance compétitif, en gagnant une spéciale et jouer la première place.

Le Rally Italia Sardegna est certainement l’un des moments forts de l’année, situé dans la Méditerranée avec des conditions ensoleillées et des températures chaudes. Les spéciales sont très sinueuses et difficiles. C’est un rallye que j’aime, et d’où j’ai de bons souvenirs. J’ai signé mon premier podium en WRC en 2015 et j’ai mené le rallye en 2017. Je voudrais terminer ce que nous avons commencé l’année dernière.

Participations d’Hayden Paddon en Sardaigne

  • 2017 : Sortie de route (Hyundai i20 WRC)
  • 2016 : Sortie de route (Hyundai i20 WRC)
  • 2015 : 2e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 12e (Hyundai i20 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
6 années il y a

Bonne chance Paddon …..

jeanlouis
jeanlouis
6 années il y a

paddon-mikkelsen…. même combat… bcp d’espoirs… peu de résultats !