Pas de Suède mais quand même un rallye neige ?



Avant la fin de l’année, les organisateurs du rallye de Suède doivent confirmer ou infirmer du maintien de leur rallye, programmé du 11 au 13 février prochains.

Ces derniers jours, la tendance est très clairement au pessimisme alors que les cas positifs de COVID-19 sont en train de battre des records en Suède. Dans cette situation, seul un rallye à huit clos est envisageable et Glen Olsson, directeur du rallye, avait clairement rappelé qu’une telle mesure serait terrible pour le budget de l’épreuve.  “Même si nous obtenons toutes les autorisations, le financement sera un défi difficile à résoudre.” avait déclaré le suédois fin novembre.

Si le rallye de Suède était annulé, le Championnat du Monde des Rallyes rencontrerait déjà un gros revers pour ce début de saison alors que le maintien d’un rallye neige au calendrier est capital.

Face à cette annulation sérieusement envisageable, des sources finlandaises indiquent que le WRC travaille pour organiser une épreuve hivernale en Finlande fin février, cette dernière remplaçant le rallye de Suède. Le média finlandais “Urheiluuutiset” précise même que l’épreuve se déroulerait dans le nord de la Finlande, sans toutefois préciser sur quel rallye celle-ci pourrait se baser.




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
3 années il y a

Bon, ça c’est fait, annulation du rallye de Suède.
ça fait 1.

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

La Suède est quand même un peu un cas particulier… il s’agit du pays nordique qui a le plus mal géré son épidémie. La Suède est grosso modo comparable aux autres pays européens, tandis que la Finlande est beaucoup moins touchée.

Du coup, il ne faut pas forcément voir dans la Suède l’exemple typique de ce qu’il se produira sur l’ensemble du championnat, même si aller dans des pays moins développés est un risque (tôt ou tard les pays développés auront mis en place leur vaccination en 2021, les autres sans doute moins…).