Rallye d’Allemagne 2019



Pour son édition 2019, le rallye d’Allemagne n’a pas vraiment innové et la plus grosse différence provient d’un découpage modifié pour la journée du samedi. 

Jeudi après-midi, la cérémonie officielle de départ sera inédite avec un lancement en plein coeur de l’assistance à Bostalsee. En soirée, la super-spéciale de St Wendel, tracée en majorité sur des parking est reconduite.

Le vendredi, c’est un copier-coller de l’édition 2018 avec trois chronos dans les vignes à disputer deux fois. Le samedi, l’ADAC a fait évoluer le timing pour proposer deux boucles bien différentes, concentrant les chronos de Panzerplatte dans l’après-midi.

Le dimanche enfin, le retour de la Power Stage de Dhrontal est remarqué en remplacement de Bosenberg.

Programme du rallye

Jeudi 22 Août 2019 
 10h00Shakedown St Wendeler Land5,17 km
  Départ de Bostalsee 
ES119h08St Wendeler Land5,17 km
Vendredi 23 Août 2019 (101,42 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES210h14Stein und Wein 119,44 km
ES311h08Mittelmosel 122 km
ES412h43Wadern-Weiskirchen 19,27 km
  Assistance (Bostalsee) 
ES515h42Stein und Wein 219,44 km
ES616h36Mittelmosel 222 km
ES718h11Wadern-Weiskirchen 29,27 km
  Assistance (Bostalsee) 
Samedi 24 Août 2019 (157,92 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES808h16Freisen 114,78 km
ES909h19Römerstraße 112,28 km
  Zone de changement de pneus 
ES1011h04Freisen 214,78 km
ES1112h07Römerstraße 212,28 km
  Assistance (Bostalsee) 
ES1215h08Arena Panzerplatte 110,73 km
ES1315h46Panzerplatte 141,17 km
  Changement de pneus 
ES1419h08Arena Panzerplatte 210,73 km
ES1519h41Panzerplatte 241,17 km
  Assistance (Bostalsee) 
Dimanche 25 Août 2019 (79,44 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES1608h08Grafschaft 128,03 km
  Regroupement 
ES1709h51Dhrontal 111,69 km
ES1810h20Grafschat 228,03 km
  Regroupement 
ES1912h18Dhrontal 211,69 km

Palmarès récent

  • 2018 : Tänak (Toyota Yaris WRC), Neuville, Lappi
  • 2017 : Tänak (Ford Fiesta WRC), Mikkelsen, Ogier
  • 2016 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Sordo, Neuville
  • 2015 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Latvala, Mikkelsen
  • 2014 : Neuville (Hyundai i20 WRC), Sordo, Mikkelsen
  • 2013 : Sordo (DS3 WRC)
  • 2012 : Loeb (DS3 WRC)
  • 2011 : Ogier (DS3 WRC)
  • 2010 : Loeb (C4 WRC)
  • 2008 : Loeb (C4 WRC)
  • 2007 : Loeb (C4 WRC)
  • 2006 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2005 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2004 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2003 : Loeb (Xsara WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyfun dit :

    un lien pour suivre les speciales en live comme wrc + en stream merci bien et bon rallye

  2. juju dit :

    Départ du shakedown confirmé à 10h ??

  3. Champsaur 05 dit :

    bonjour le programme tv?

  4. escort14 dit :

    en 2017 je suis allé au parc sans billet c’est d’ailleurs au parc que j’ai acheté le pass pour les 4 jours

    • jakflugel dit :

      Salut escort14,

      merci pour les infos, c’est bien ce que je pensais mais tu me rassures.
      Et du coup le pass pour les 4 jours te servait à quoi ? Accès aux espaces particuliers en spéciale ?

      A+

  5. jakflugel dit :

    Salut Rallye Sport,

    A tout hasard, savez-vous si l’accès au parc est payant ? Je vois qu’il y a des tickets à vendre sur le site officiel du rallye, incluant l’accès au parc. Au Monté Carl’, nous avons pu accéder au parc gratuitement à Gap, mais le site du Rallye d’Allemagne me met le doute…

    Merci pour votre réponse, et bon rallye !

  6. Carlot dit :

    Bonjour, allez vous publier les cartes en format PDF ?

  7. julien depecker dit :

    L’ES1 sera le même tracé que le shakedown

  8. jeanlouis dit :

    Mon com était ironique ! Car à part les passages dans les vignes le reste c’est assez « inintéressant  »…

  9. jeanlouis dit :

    Toujours aussi intéressant.

  10. Boris dit :

    Ce rallye au parcours « différent » lors de son introduction en WRC en 2002-2003, s’endort petit à petit sur son fonctionnement.
    Cette manche est intéressante mais pourrais faire mieux; c’est toujours un peu les mêmes spéciales, les mêmes paysages, les mêmes blocs de béton.