Rallye d’Allemagne 2019



Pour son édition 2019, le rallye d’Allemagne n’a pas vraiment innové et la plus grosse différence provient d’un découpage modifié pour la journée du samedi. 

Jeudi après-midi, la cérémonie officielle de départ sera inédite avec un lancement en plein coeur de l’assistance à Bostalsee. En soirée, la super-spéciale de St Wendel, tracée en majorité sur des parking est reconduite.

Le vendredi, c’est un copier-coller de l’édition 2018 avec trois chronos dans les vignes à disputer deux fois. Le samedi, l’ADAC a fait évoluer le timing pour proposer deux boucles bien différentes, concentrant les chronos de Panzerplatte dans l’après-midi.

Le dimanche enfin, le retour de la Power Stage de Dhrontal est remarqué en remplacement de Bosenberg.

Programme du rallye

Jeudi 22 Août 2019 
 10h00Shakedown St Wendeler Land5,17 km
  Départ de Bostalsee 
ES119h08St Wendeler Land5,17 km
Vendredi 23 Août 2019 (101,42 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES210h14Stein und Wein 119,44 km
ES311h08Mittelmosel 122 km
ES412h43Wadern-Weiskirchen 19,27 km
  Assistance (Bostalsee) 
ES515h42Stein und Wein 219,44 km
ES616h36Mittelmosel 222 km
ES718h11Wadern-Weiskirchen 29,27 km
  Assistance (Bostalsee) 
Samedi 24 Août 2019 (157,92 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES808h16Freisen 114,78 km
ES909h19Römerstraße 112,28 km
  Zone de changement de pneus 
ES1011h04Freisen 214,78 km
ES1112h07Römerstraße 212,28 km
  Assistance (Bostalsee) 
ES1215h08Arena Panzerplatte 110,73 km
ES1315h46Panzerplatte 141,17 km
  Changement de pneus 
ES1419h08Arena Panzerplatte 210,73 km
ES1519h41Panzerplatte 241,17 km
  Assistance (Bostalsee) 
Dimanche 25 Août 2019 (79,44 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES1608h08Grafschaft 128,03 km
  Regroupement 
ES1709h51Dhrontal 111,69 km
ES1810h20Grafschat 228,03 km
  Regroupement 
ES1912h18Dhrontal 211,69 km

Palmarès récent

  • 2018 : Tänak (Toyota Yaris WRC), Neuville, Lappi
  • 2017 : Tänak (Ford Fiesta WRC), Mikkelsen, Ogier
  • 2016 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Sordo, Neuville
  • 2015 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Latvala, Mikkelsen
  • 2014 : Neuville (Hyundai i20 WRC), Sordo, Mikkelsen
  • 2013 : Sordo (DS3 WRC)
  • 2012 : Loeb (DS3 WRC)
  • 2011 : Ogier (DS3 WRC)
  • 2010 : Loeb (C4 WRC)
  • 2008 : Loeb (C4 WRC)
  • 2007 : Loeb (C4 WRC)
  • 2006 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2005 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2004 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2003 : Loeb (Xsara WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
rallyfun
rallyfun
10 mois il y a

un lien pour suivre les speciales en live comme wrc + en stream merci bien et bon rallye

juju
juju
10 mois il y a

Départ du shakedown confirmé à 10h ??

juju
juju
Reply to  Rallye-Sport.fr
10 mois il y a

Dans le programme du rallye, il est inscrit départ 8h30. Donc je me posais la question. Merci à vous 🙂

Champsaur 05
Champsaur 05
10 mois il y a

bonjour le programme tv?

escort14
escort14
10 mois il y a

en 2017 je suis allé au parc sans billet c’est d’ailleurs au parc que j’ai acheté le pass pour les 4 jours

jakflugel
jakflugel
Reply to  escort14
10 mois il y a

Salut escort14,

merci pour les infos, c’est bien ce que je pensais mais tu me rassures.
Et du coup le pass pour les 4 jours te servait à quoi ? Accès aux espaces particuliers en spéciale ?

A+

jakflugel
jakflugel
10 mois il y a

Salut Rallye Sport,

A tout hasard, savez-vous si l’accès au parc est payant ? Je vois qu’il y a des tickets à vendre sur le site officiel du rallye, incluant l’accès au parc. Au Monté Carl’, nous avons pu accéder au parc gratuitement à Gap, mais le site du Rallye d’Allemagne me met le doute…

Merci pour votre réponse, et bon rallye !

Carlot
Carlot
10 mois il y a

Bonjour, allez vous publier les cartes en format PDF ?

julien depecker
julien depecker
1 année il y a

L’ES1 sera le même tracé que le shakedown

jeanlouis
jeanlouis
1 année il y a

Mon com était ironique ! Car à part les passages dans les vignes le reste c’est assez « inintéressant  »…

jeanlouis
jeanlouis
1 année il y a

Toujours aussi intéressant.

Boris
Boris
1 année il y a

Ce rallye au parcours « différent » lors de son introduction en WRC en 2002-2003, s’endort petit à petit sur son fonctionnement.
Cette manche est intéressante mais pourrais faire mieux; c’est toujours un peu les mêmes spéciales, les mêmes paysages, les mêmes blocs de béton.

LIBERT Marc
LIBERT Marc
Reply to  Boris
1 année il y a

Mais pas le meme troupeau de B2 LOL
Faut connaitre ses spots bien trnquilles loin des marchals CQFD