ES10- Abbring perd sa DA (Açores)
Après les problèmes électriques de Craig Breen dans la spéciale précédente, Kevin Abbring perd la direction assistée de sa 208 T16 dans les derniers kilomètres.
Après les problèmes électriques de Craig Breen dans la spéciale précédente, Kevin Abbring perd la direction assistée de sa 208 T16 dans les derniers kilomètres.
Auteur du scratch, Craig Breen connaît un début d’incendie sur sa 208 T16 après l’arrivée.
L’irlandais est pour l’instant arrêté avec son copilote, capot ouvert sur la 208.
A l’assistance de mi-journée, les choses semblent claires chez Peugeot : il faut ramener les deux autos à l’arrivée. Dans ces conditions, le scratch de Kevin Abbring n’est pas forcément une menace pour Craig Breen.
L’irlandais conserve deux secondes de marge sur son coéquipier néerlandais.
Après sa crevaison dans l’ES6, tout va bien pour Craig Breen qui signe le scratch devant Kevin Abbring, toujours en délicatesse avec les freins de sa 208 T16.
A la troisième place, Benardo Sousa pointe désormais à 36s.
Dans cette spéciale typique des Açores, c’est Benardo Sousa qui signe son premier scratch devant les Peugeot officielles.
Au classement général, Craig Breen mène toujours devant Kevin Abbring (7s4) et Sousa à plus de trente secondes.
ES5- Feteiras 1 (7,54 km) à partir de 12h35 (Vendredi 16 Mai 2014) – Voir le classement
En bagarre pour la victoire hier soir, les Fiesta R5 de Kaejtanowicz et Moura sont signalés arrêtées dans ce chrono.
Second scratch de suite pour Kajetan Kajetanowiz qui profite de cette super-spéciale pour revenir à neuf dixièmes de Craig Breen.