S.Loeb : “C’est une belle bagarre”



Brillant hier, Sébastien Loeb a démontré qu’il pouvait encore faire mieux aujourd’hui , signant une magnifique journée au volant d’une Ford Puma Rally1 qui semble déjà redoutable. Leader avec 9s9 de marge sur Sébastien Ogier ce soir, le nonuple champion a clairement les armes pour remporter de nouveau le Monte-Carlo.

De retour à Monaco ce soir, le nouveau pilote M-Sport a exprimé sa satisfaction d’être dans une telle position au soir de cette deuxième journée. Et alors qu’il roule pour la première fois en compétition avec Isabelle Galmiche, tout semble sous contrôle chez l’alsacien.

“Je ne m’attendais pas vraiment à ça (être en tête ce soir). Bien sûr, j’espérais pouvoir avoir un bon rythme avec cette voiture car j’avais eu un bon feeling pendant les essais et que je prenais du plaisir. Je suis à l’aise dans cette voiture ! Mais savoir à quelle vitesse je pouvais aller, c’était impossible de le savoir.

Ce n’est que le début du rallye, mais c’est certain que je suis très content. J’ai été capable de faire plusieurs scratchs et c’était une belle journée pour nous. On a fait de bons temps mais on a aussi eu un petit problème avec l’hybride dans l’avant-dernière où Ogier était très rapide. Mais on mène toujours le rallye pour l’instant et je suis content. Je pense que j’ai fait une bonne dernière spéciale même si mon chrono est moins bon que celui d’Ogier qui je pense était en train d’attaquer fort.”

Après avoir roulé sur le sec aujourd’hui, à l’exception de quelques parties “glacées” dans la troisième spéciale de la boucle, Sébastien Loeb s’attend à un terrain différent demain avec une spéciale de Sisteron partiellement enneigée.

“C’est une belle bagarre, l’écart n’est pas très grand et la suite s’annonce compliquée. La journée de demain sera importante avec notamment de la neige normalement dans la spéciale de Sisteron. Le reste sera sec et le choix de pneus sera donc primordial.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philou
philou
4 mois il y a

Nous avons le chance d’avoir les deux Seb en France ils ont dominés le rallye mondiale au plus haut niveau nous avons de la chance de voir une belle bagarre entre eux et ce n’est que du bonheur pour nous .Je souhaite aussi une bonne fin de rallye au deux pilotes français qui domine le WRC2

pli74
pli74
4 mois il y a

Réjouissons nous d’avoir deux pilotes au dessus du lot. Ils se sont, tous les deux adaptés le mieux à cette nouvelle voiture avec l’hybride et ont fait de supers chronos.
La bataille est superbe, pourvu que cela continu comme ça jusqu’à demain midi.
Et M-Sport des passionnées du rallye, ont sortis une bonne voiture.