La saison 2018 du WRC officiellement lancée



À moins de deux semaines du début officiel de la saison 2018 du championnat du monde, toutes les équipes et équipages se sont données rendez-vous ce jeudi lors du salon Autosport International de Birmingham.

Au cours de cette journée largement consacrée aux médias, les équipages ainsi que les directeurs d’équipes vont se succéder sur une scène afin de présenter les forces en présence ainsi que les changements qui ont marqué cette intersaison.

Les équipes ont également profité de la matinée pour dévoiler les décorations officielles qu’elles afficheront tout au long de cette saison. Les amateurs de changements seront forcément déçus puisque seul Msport (épaulé par Ford désormais) a légèrement revu sa copie par rapport à 2017.

Si pour Citroën, le seul changement notable réside dans le retour de Sébastien Loeb sur trois rallyes (Mexique, Corse et Espagne), Hyundai et Toyota ont largement profité des dernières semaines pour revoir sérieusement l’aérodynamique de leur WRC (nouveau bouclier avant, modifications des ailes, et amélioration de la gestion du flux d’air sur l’arrière pour la I20).

Pour rappel, 13 manches seront au programme de cette saison 2018 qui débutera dès le 24 janvier prochain sur les spéciales françaises du rallye Monte-Carlo !




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan citroen
fan citroen
6 années il y a

Cette histoire de matton avec la fia est vrai

Ex fan citroen
Ex fan citroen
6 années il y a

Cette histoire de matton et la fia est vrai ?