Sarrazin est prêt pour son retour




Victorieux du dernier Critérium des Cévennes, Stéphane Sarrazin aborde ce weekend son retour en Championnat d’Europe des Rallye sereinement.

.  

Présent sur l’île de Beauté pour la cinquième fois, l’ancien pilote de Formule 1 revient sur un terrain qu’il apprécie même si il se situe aux antipodes de son terrain de jeu habituel, le circuit. En 2013, le pilote originaire du Gard s’était d’ailleurs illustré en terminant à la troisième place pour son unique rallye de la saison. C’était alors au volant d’une Mini S2000.

Cette année, le pilote français s’engage avec une Ford Fiesta RRC sur le mythique rallye des 10000 virages. Déjà acclimaté à cette voiture, puisqu’elle correspond à la WRC (qui a subit des modifications) avec laquelle il a remporté le Critérium des Cévennes, le pilote Toyota devrait venir troubler la hiérarchie.

« Je suis très heureux de revenir en rallye et d’avoir l’occasion de participer à deux des plus beaux défis du rallye. Je tiens à remercier Toyota Racing qui m’a donné le feu vert pour y participer malgré ma participation en Championnat du Monde d’Endurance. Je veux juste profiter clairement mais je suis aussi un compétiteur et je vais être ambitieux. Le Tour de Corse sera une occasion fantastique pour moi de me mesurer aux meilleurs pilotes d’Europe. Avec First Motorsport et le soutien de Oreca-Store.com et 8Star Motorsports, je pense que nous pourrions être challengers. »

Rappelons que lors des saisons 2004, 2005 et 2006, Stéphane Sarrazin, alors soutenu par la FFSA puis au sein de l’équipe officielle Subaru avait signé en Corse de bien belles performances dans le cadre du championnat du monde des rallyes. En effet, si sa participation en 2004 s’était soldée sur une brillante sixième place, sa quatrième place finale l’année suivante n’était pas due au hasard !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. patrick dit :

    sarrazin il est bien gentil,mais au cevennes il etait tout seul,la on va voir si il met les minutes au segond,il devrait aller au var c mieux que les cevennes il y a plus de client, on verra l’an prochain le ch de f n’aura qu’un seul coeff plus de favoritisme

  2. pat dit :

    sarrazin va en corse pour gagner il a lauto bouffier sera pas loin sa va etre un tres beau rallye

  3. MARTIN dit :

    Pourquoi vous ne parlez pas du championnat de France 2è division ?????
    (rien a faire là, mais il faut bien poser la question quelque part !)