Snijers s’invite à la bagarre en R5



A 61 ans, Patrick Snijers est encore loin de vouloir raccrocher et sa saison 2019 promet d’être belle avec une participation au championnat de Belgique au volant d’une Volkswagen Polo R5.

Quatrième du championnat l’an passé avec une Porsche 997 GT3, le sextuple champion de Belgique va donc retrouver la catégorie reine du championnat, ce qu’il n’avait plus connu depuis 2012 avec une Mini WRC et un titre de vice-champion. 

Après avoir connu tant d’aventures et d’innombrables voitures, le pilote belge garde la même motivation et ambitionne de remporter une nouvelle victoire cette saison, lui qui en compte près d’une centaine en Europe !

« Je l’ai dit mille fois : je suis un gagnant et je déteste perdre. Samedi prochain, nous partirons dans le rallye de Haspengouw avec une VW Polo R5. C’est la voiture la plus récente de la nouvelle génération. La Porsche est et reste une voiture fantastique mais je ne peux pas rivaliser pour la victoire. Avec la VW Polo, c’est possible, même si je ne vais pas dire que je vais tout courir sur une pile. Non, certainement pas. Je suis bien conscient que la compétition sera grande. Ma dernière victoire au classement général est l’East Belgian Rally en 2013. J’aimerais gagner une autre course cette année. Non seulement pour moi, mais aussi pour mon copilote, Davy Thierie, et certainement pour mon fidèle partenaire, MAES Containers, qui me soutient pleinement et me donne la possibilité de participer à nouveau au plus haut niveau. »

Si son niveau reste encore à découvrir face aux favoris connus tels que Princen, Verschueren et Fernémont, Patrick Snijers sera dans tous les cas un homme à suivre cette saison. La saison belge débute d’ailleurs dès la semaine prochaine avec le Rally Van Haspengouw.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    il est incroyable le grand, toujours motivé… et il ambitionne encore une victoire, 40 ans après…
    comme dit fort justement Julien R… à suivre et curieux de voir…

  2. 4wd dit :

    Il a le budget, l’experience et la motivation, alors je lui souhaite une bonne saison , pour ce qui est de la place aux jeunes on est pas en wrc, il a le budget alors GO. Quand José Barbara se pointait sur un rallye c’était tjs un plaisir , je pense que le public belge appréciera. Respect au monsieur

  3. Joël G dit :

    A 61 ans, il est toujours aussi motivé et n’a rien perdu de son coup de volant; on peut compter sur lui pour avoir son mot à dire en ce qui concerne le podium du championnat.

  4. achve dit :

    Il a vraiment de la « gueule » ce championnat de Belgique des rallyes !

  5. ahOuiOui dit :

    elles ont vraiment une belle gueule ces polo, j’espère que les soucis de hauteurs de caisses et surtout l’arrière sont rectifiés… c’est l’arme absolue cette auto dans les mois à venir…

  6. pat dit :

    je l’adorai,mais il faut savoir s’arreter et donner le volant au jeunes,qui je l’espere vont lui faire la misère

    • Clem23 dit :

      Pas très cool de dire ça, s’il a envie de se faire plais’ c’est son droit, pour les spectateurs ça fait une auto de plus et pas des moindres car cette Polo R5 est redoutable !