En Argentine, Dani Sordo arrive sur l’un des terrains qui colle le mieux à ses qualités de métronome du WRC. Relancé après son premier podium de la saison au Tour de Corse, l’espagnol espérer réitérer ce résultat cette semaine.
Actuel cinquième du championnat, le pilote Hyundai s’est toujours senti un peu comme chez lui en Argentine, entouré de fans plus chaleureux les uns que les autres.
“Les rallyes sur le continent américain sont toujours spéciaux pour moi. Les routes sont vraiment cassantes et il y a toujours beaucoup de spectateurs. L’atmosphère promet d’être fantastique, et nous pouvons réellement ressentir le soutien des fans quand nous sommes en spéciale, cela nous donne un boost.
Toutefois, l’Argentine est un rallye incroyablement exigeant, que ce soit pour la voiture ou pour l’équipage, donc nous savons que nous devons être à notre top pour réussir un bon résultat ici. Nous aimons toujours rouler au rallye d’Argentine, nous sommes donc persuadés que nous pouvons faire quelque chose sur cette épreuve. C’était magnifique de signer un premier podium cette saison en Corse, même si c’était un week-end difficile. J’espère que nous serons plus en confiance en Argentine et nous avons l’objectif de signer un nouveau podium.” a commenté le pilote espagnol.
Participations de Dani Sordo en Argentine
- 2016 : Hyundai i20 WRC (4e)
- 2015 : Hyundai i20 WRC (5e)
- 2014 : Hyundai i20 WRC (Abandon mécanique)
- 2013 : Citroën DS3 WRC (9e)
- 2012 : Ford Fiesta RS WRC (Abandon mécanique)
- 2009 : Citroën C4 WRC (2e)
- 2008 : Citroën C4 WRC (3e)
- 2007 : Citroën Xsara WRC (7e)
- 2006 : Citroën Xsara WRC (5e)