Stéphane Sarrazin lance son team



Cette semaine à l’occasion du Tour de Corse, le “Sarrazin Motorsport” fera ses débuts en compétition avec une Skoda Fabia R5 pilotée par Stéphane Sarrazin.

Engagé en Endurance avec l’équipe Toyota Gazoo Racing, mais également en Formule E avec Venturi GP, le pilote gardois se lance désormais dans une nouvelle aventure avec la création de sa propre équipe.

“Cela fait un petit moment que je réfléchis à la création de mon équipe. L’envie était forte de lancer Sarrazin Motorsport et je suis heureux que cela se concrétise aujourd’hui. Plusieurs paramètres devaient être réunis, c’est désormais le cas et j’ai le sentiment que c’est le bon moment. Mon parcours, en tant que pilote, m’a permis de beaucoup apprendre à tous les niveaux, tant à travers mes engagements en course que dans le développement effectué pour des constructeurs et des équipes. Les récentes participations en rallye n’ont fait que confirmer mon souhait. Elles m’ont aussi permis de voir de nouvelles choses puisque j’étais davantage impliqué dans la genèse de ces projets, au-delà de mon rôle de pilote. C’est un moment important dans ma carrière. Le programme avec Toyota Gazoo Racing est ma priorité, ainsi qu’avec Venturi GP en Formula E, mais je suis en mesure de faire les deux en parallèle et c’est fantastique. 2017 s’annonce comme une belle et grande année.” a commenté Stéphane.

Pour ses débuts, le “Sarrazin Motorsport” se concentrera sur le rallye avec deux Skoda Fabia R5 et une Hyundai i20 R5 proposées à la location. Arnaud Maurier en sera le directeur technique alors que KCMG, Michelin et Oreca Store seront les principaux partenaires de l’équipe.

“Commencer au Tour de Corse, c’est à la fois un clin d’oeil sympa et une manière parfaite de montrer l’ambition de l’équipe. J’ai gagné en Corse (en 2014 sur une Ford Fiesta RRC dans le cadre de l’ERC) et ça reste un souvenir particulier. Il s’agit aussi d’une épreuve mythique, au plus haut niveau, et dans une catégorie très relevée. C’est ce vers quoi l’équipe doit tendre. La question du rallye ou du circuit s’est logiquement posée. Cela avait plus de sens en rallye, qui est le parfait complément de mes implications sur circuit, et j’ai plus d’éléments en main à ce jour. “




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
giorgio04
giorgio04
7 années il y a

Superbe challenge que cet engagement de Stéphane Sarrazin. Excellente initiative perso afin de faire vivre positivement le rallye. Bonne chance ..

Jean francois
Jean francois
7 années il y a

C est tout simplement un grand monsieur du sport automobile en France.