Tänak aussi en Estonie



Après les engagements d’Hayden Paddon puis Craig Breen, c’est désormais Toyota et Ott Tänak qui annoncent leur engagement pour le prochain rallye d’Estonie, épreuve disputée du 13 au 15 juillet prochain.

En 2010 déjà, le pilote Toyota, alors au volant d’une Subaru Impreza, avait participé à cette épreuve lors de la première édition, avant de l’emporter en 2014 au volant d’une Ford Fiesta R5.

Rouler à domicile au volant de sa Yaris WRC est évidemment une opportunité rêvée pour l’estonien, désireux d’évoluer devant ses fans. 

“Il a toujours été très amusant de rouler sur les routes d’Estonie. Je suis heureux que nous puissions être présents cette fois avec notre équipe et la Toyota Yaris WRC au Rallye d’Estonie. C’est une excellente opportunité d’amener notre WRC sur nos routes nationales et il semble que la liste des engagés de cette année sera très intéressante.

Pour l’équipe, c’est un bon moyen d’acquérir des données et de l’expérience dans des conditions de course. Notre plus grand objectif pour le Rallye d’Estonie est de retrouver la sensation de rouler sur des routes rapides après des événements plus lents, mais nous aimerions certainement terminer sur le haut du podium de notre épreuve à domicile et offrir la meilleure expérience de rallye possible à nos fans.”

Pour Tommi Mäkinen, directeur du Toyota Gazoo Racing, cet engagement est en quelque sorte un cadeau pour son pilote n°1 et ses fans estoniens.

“L’Estonie est un véritable pays des rallyes et participer au Rallye d’Estonie est un bon moyen de donner quelque chose en retour à Ott, Martin et à tous les fans de rallye estoniens, mais également du côté de l’équipe. Nous savons à quel point Ott et Martin sont populaires en Estonie, et nous voulons offrir à tous les spectateurs et les fans une expérience énorme avec les pilotes locaux. “

Martin Järvejoa est encore plus touché par cette participation puisque le copilote estonien va évoluer dans sa ville natale le temps d’une spéciale.

“Participer au Shell Helix Rally Estonia, c’est un bon moyen de redonner quelque chose en retour à nos fans en Estonie. J’espère que nous pourrons leur offrir un week-end plein d’excitation et de bonnes émotions. Pour nous, c’est une excellente opportunité de trouver le bon feeling pour le Rallye de Finlande. Le fait que deux autres équipes de constructeurs soient également présentes nous donne une véritable comparaison, ce que vous ne pouvez pas faire lors des essais réguliers entre les rallyes. Pour moi, c’est très spécial de pouvoir rouler avec la Toyota Yaris WRC dans ma ville natale, Elva, où se déroule une super spéciale du rallye. “




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

faudra quand même que tout ce “petit monde” reste sur la route…. la Finlande c’est 15 jrs après… histoire de ne pas casser les autos ! 😉

Ptiwill
Ptiwill
5 années il y a

Tracé très rapide, mix entre Pologne et Finlande, ça fera un sacré entraînement avant la Finlande.
Vu les moyennes avec les r5 en ERC, ça va être la folie avec les WRC.