Tänak : “Avoir beaucoup de respect pour ces routes”



En quatre participations au rallye de Finlande en WRC, Ott Tänak n’a jamais eu l’occasion de concrétiser ses performances par un bon résultat, toujours handicapé par des petits pépins.

L’an passé par exemple, l’estonien, le temps de deux petites spéciales, semblait être le seul à pouvoir contrecarrer l’écrasante domination des Toyota…avant de subir une crevaison dès l’ES4.

Désormais hors-jeu pour le titre, le pilote estonien aura l’esprit totalement libéré avant cette épreuve et devrait profiter d’une Toyota Yaris parfaitement taillé pour ce terrain. Avec une préparation idéale entre deux séances d’essais en Finlande et un rallye en Estonie, Ott a toutes les cartes en main pour jouer les premiers rôles ce week-end.

“Le Rallye de Finlande est toujours l’un de mes rallyes préférés. C’est un rallye assez spécifique: très rapide mais aussi très technique avec les sauts. Vous devez avoir beaucoup de respect pour ces routes. Cette année, il y aura beaucoup de nouvelles routes que nous n’avons pas vues auparavant, ce qui s’ajoutera au défi proposé par ce rallye. Je pense que nous avons eu une très bonne préparation. En plus de nos tests avant l’épreuve, j’ai participé au Rallye Estonie le week-end dernier et je l’ai gagné, ce qui était plutôt bien devant tant de fans. Je suis sûr que certains d’entre eux iront au Rallye de Finlande, et j’espère que nous pourrons leur donner un bon résultat aussi.”

Participations d’Ott Tänak en Finlande

  • 2017 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : Sortie de route (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 12e, 3e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2012 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 13e, 3e SWRC (Ford Fiesta S2000)
  • 2010 : 18e, 1er PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)
  • 2009 : Sortie de route (Subaru Impreza STi N14) 




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

1er ?
Après une très bonne adaptation à la Yaris, championnat à oublier et, la préparation faite en Estonie, je le vois bien l’emporter.
Mais, ses équipiers peuvent tout aussi bien monopoliser le podium alors, c’est serré !

Ben 07
Ben 07
6 années il y a

Personnellement, je le vois pas mal classé mais derrière ses deux équipiers. JML doit être le “intrinsèquement” un des plus plus rapides en Finlande . Et Lappi est en train de le devenir. Tanak n’a pas encore prouvé grand chose au pays des 1000 lacs.Mais qu’il aborde les spéciales finnoises “avec beaucoup de respect” marque peut-être une évolution qui l’éloignera de ces instants d’excès de confiance qui lui ont déjà coûté bien cher (en points) Derrière, il faudra voir le niveau des Ford, avec un Sunninen qui pour moi pourrait jouer la gagne sinon le podium , davantage qu’Ogier ou… Lire la suite »