Alors que la prochaine épreuve WRC sera sur asphalte avec le rallye de Croatie, le Toyota Gazoo Racing travaille sur la terre en vue du printemps prochain.
Le constructeur japonais a ainsi pris la direction de l’Espagne afin principalement d’évaluer le comportement des pneus Pirelli sur terre, utilisant les jours spécifiques d’essais pneumatiques alloués par la FIA. Au volant, on retrouvait logiquement Juho Hänninen, pilote d’essais de cette équipe.
Dans des conditions sèches et poussiéreuses, la Yaris se prépare donc déjà pour les rallyes du Portugal ou de Sardaigne. À l’occasion de ces essais, la voiture japonaise arbore des appendices aérodynamiques déjà testées lors de certaines journées d’essais du dernier Monte-Carlo en décembre, mais encore non alignées en compétition. On peut ainsi notamment remarquer les passages de roue avant plus agressifs avec des “ailes de requin”.
Toy’ au taf
Ouf ! Merci pour cette vidéo ! Ça fait du bien de voir de beaux passages car depuis 2 jours, Loeb – Elena , on dirait que le monde s’est arrêté !