Toyota entame ses tests pour la Suède



Quelques jours seulement après avoir triomphé sur la manche d’ouverture du Championnat du monde 2023, l’équipe Toyota a déjà repris le chemin des spéciales pour préparer le prochain rendez-vous.

Après une préparation raccourcie dans les Alpes françaises pour le Rallye Monte-Carlo en raison du changement de règlementation imposé par la FIA, l’équipe Championne du monde est à pied d’œuvre sur la neige finlandaise en vue du Rallye de Suède, deuxième manche programmée du 9 au 12 février prochains. Grâce à son camp de base situé à Jyvaskyla (Finlande) et un règlement autorisant des essais non décomptés dans le quota annuel sur des bases prédéfinies, Toyota aura tout le luxe de préparer la manche suédoise où elle reste sur trois victoires consécutives. 

Après avoir démarré son programme d’essais ce mardi avec Takamoto Katsuta, Toyota était au travail avec Elfyn Evans ce jeudi, puis Kalle Rovanperä vendredi.

En l’absence de Sébastien Ogier, qui a déjà confirmé son retour à la compétition lors du Rallye du Mexique, l’équipe nippone engagera tout de même quatre GR Yaris Rally1. Aux côtés de Kalle Rovanperä, Elfyn Evans et Takamoto Katsuta, Lorenzo Bertelli reviendra en WRC au volant d’une Yaris, après plusieurs saisons passées au volant d’une Ford.

Takamoto Katsuta

Elfyn Evans

Kalle Rovanperä





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alpin05
Alpin05
2 jours il y a

Confirmation du retour du Monte Carlo à Gap en 2024 !

Pierre12
Pierre12
2 jours il y a

C’est quand même autre chose qu’un MC tout sec!…