Trois Hyundai en Suède




Présente avec deux voitures au rallye Monte Carlo, Hyundai a confirmé ses équipages qui prendront à la deuxième manche du calendrier WRC.

L’équipe coréenne alignera en Suède, trois I20 WRC.

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L’équipe coréenne alignera en Suède, trois I20 WRC. Thierry Neuville sera évidemment au départ, avec son programme complet.

Confirmé mi décembre avec Hyundai, le néo-zélandais Hayden Paddon commencera son programme de neuf rallyes en Suède, après avoir effectué les reconnaissances du Monte Carlo.

Dani Sordo, qui a signé pour les deux prochaines saisons avec Hyundai, sera également présent en Suède. Pour rappel, le programme 2015 de l’espagnol, comporte dix rallyes.

Michel Nandan, directeur principal de l’équipe a d’ailleurs ajouté :

« Comme nous avons pu le voir l’année dernière, avoir trois voitures sur une manche du WRC est un aspect positif qui nous aide à développer la Hyundai I20 WRC plus rapidement. Dans l’ensemble, je pense que nous avons un bon line-up avec Thierry, Dani et Hayden pour la Suède. Malgré le fait qu’ils ne soient pas spécialistes de cette surface, ils ont prouvé qu’ils étaient performants en Suède dans le passé. Thierry et Dani ont d’ailleurs effectué une série de tests en décembre qui devraient les aider à trouver de bons réglages. Nous savons que c’est un rendez-vous compliqué et nous voulons être préparés au mieux. » 





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  1. Go ! dit :

    Hyundai prennent vraiment des décisions étranges je trouve… Pourquoi ne pas faire participer Paddon au Monte-Carlo, le rallye le plus difficile où l’expérience joue un role très important?? Si le Néo-zélandais fait une 3e année avec Hyundai l’an prochain, il découvrira le Monte-Carlo… Ou alors pourquoi ne pas faire courir Bouffier sur la 3eme auto ?? Ils laissent simplement la 3eme voiture au garage pour la premiere manche et je trouve ça incompréhensible…
    De plus, si le programme de Sordo est de 10 rallye, pourquoi l’envoient-ils en Suède, un terrain où l’Espagnol n’a jamais brillé, et s’énerve la plupart du temps dans les murs de neige?? Sordo est un très bon pilote, sauf sur la neige … j’ai du mal à comprendre la logique de l’équipe coréenne…

    • d dit :

      Sauf si finalement ils offrent un programme complet à Sordo, ce qui cerait le plus logique.

      • Go ! dit :

        En effet, mais l’article de Rallye Sport dit bien qu’il s’agit d’un programme de 10 rallyes….

        • Bruno dit :

          Sauf que choisir Sordo au lieu de Hanninen sur terre est une belle connerie. On peut comparer la demi-saison de Hanninen à celle de Meeke en 2011, le Nord-Irlandais avait fait des chronos sympas mais sans jamais vraiment concrétiser. Il lui manquait simplement quelques rallyes, un peu d’expérience, mais depuis 2013 et encore plus cette année, on a vu son potentiel se développer, avec de vrais résultats à la clé. Hanninen a fait des sorties de route mais son potentiel est bien supérieur à celui de Sordo qui n’a rien montré sur terre après 9 saisons presque complètes. Fait chier.

          • Go ! dit :

            Je suis d’accord sur le fait que Sordo est parfois décevant sur terre, mais il y a quand même certaines surfaces genre le Portugal ou l’argentine où il n’est pas si mauvais, l’an dernier il a bien malmené Neuville avant d’avoir des problemes mécaniques… Par contre en Finlande et en Grande Bretagne il est loin en effet.
            Par contre Hanninen… il a cassé pluss de voitures qu’il n’a pris de départs en WRC l’an dernier et c’est bien dommage pour Hyundai, dont leur but affiché était justement de ramener la voiture intacte à l’arrivée pour prendre de l’expérience…

    • iceman dit :

      La stratégie de Hyundai est, au contraire, extrêmement logique :

      Pilote N° 1 : rapide, talentueux, très bon technicien, un car-control vraiment excellent, capable de gagner quasiment partout (alors qu’il a un déficit d’expérience par rapport à certains …) , et ayant encore une marge de progrès (càd n’ayant pas encore atteint son sommet) : Th. Neuville > d’ailleurs, personne ne conteste ce choix …

      Pilote N° 2 : très rapide sur asphalte, ayant une fameuse expérience du WRC, un pilote sur, très bon metteur au point, doit encore progresser sur la terre (d’où ses participations futures), le meilleur N° 2 disponible : D. Sordo

      Pilote N° 3 : un jeune , rapide, prometteur, qui bien entendu doit encore progresser et engranger de l’expérience (c’est en forgeant …) : H. Paddon.

      En résumé, on est face à une équipe solide et ambitieuse, se donnant les moyens = l’adversaire N° 1 de V.W.

  2. d dit :

    Et Atkinson ?

  3. Thomas dit :

    Que va faire Hänninen cette saison ???