Présente avec deux voitures au rallye Monte Carlo, Hyundai a confirmé ses équipages qui prendront à la deuxième manche du calendrier WRC.
L’équipe coréenne alignera en Suède, trois I20 WRC.
L’équipe coréenne alignera en Suède, trois I20 WRC. Thierry Neuville sera évidemment au départ, avec son programme complet.
Confirmé mi décembre avec Hyundai, le néo-zélandais Hayden Paddon commencera son programme de neuf rallyes en Suède, après avoir effectué les reconnaissances du Monte Carlo.
Dani Sordo, qui a signé pour les deux prochaines saisons avec Hyundai, sera également présent en Suède. Pour rappel, le programme 2015 de l’espagnol, comporte dix rallyes.
Michel Nandan, directeur principal de l’équipe a d’ailleurs ajouté :
“Comme nous avons pu le voir l’année dernière, avoir trois voitures sur une manche du WRC est un aspect positif qui nous aide à développer la Hyundai I20 WRC plus rapidement. Dans l’ensemble, je pense que nous avons un bon line-up avec Thierry, Dani et Hayden pour la Suède. Malgré le fait qu’ils ne soient pas spécialistes de cette surface, ils ont prouvé qu’ils étaient performants en Suède dans le passé. Thierry et Dani ont d’ailleurs effectué une série de tests en décembre qui devraient les aider à trouver de bons réglages. Nous savons que c’est un rendez-vous compliqué et nous voulons être préparés au mieux.”
Hyundai prennent vraiment des décisions étranges je trouve… Pourquoi ne pas faire participer Paddon au Monte-Carlo, le rallye le plus difficile où l’expérience joue un role très important?? Si le Néo-zélandais fait une 3e année avec Hyundai l’an prochain, il découvrira le Monte-Carlo… Ou alors pourquoi ne pas faire courir Bouffier sur la 3eme auto ?? Ils laissent simplement la 3eme voiture au garage pour la premiere manche et je trouve ça incompréhensible… De plus, si le programme de Sordo est de 10 rallye, pourquoi l’envoient-ils en Suède, un terrain où l’Espagnol n’a jamais brillé, et s’énerve la plupart du… Lire la suite »
Et Atkinson ?