Paddon fait son choix




Déjà pilote Hyundai sur six épreuves l’an passé, le pilote néo-zélandais Hayden Paddon vient de confirmer son programme en 2015.

>
Ce dernier sera de nouveau engagé par l’équipe coréenne pour neuf rallyes, au minimum. Hayden Paddon sera de nouveau copiloté par John Kennard, et aura pour objectif de progresser tout en accumulant de l’expérience.

Au centre des discussions depuis quelques semaines, le pilote Hyundai met donc fin à certaines spéculations qui lui prêtaient des contacts avancés avec l’équipe française Citroën.

L’équipe coréenne annonce que le néo-zélandais sera présent au rallye Monte-Carlo 2015, uniquement pour faire les reconnaissances. La saison du « kiwi » commencera officiellement au rallye de Suède.

Suite à son renouvellement de contrat, le pilote de 27 ans s’est d’ailleurs exprimé :

« Je suis très heureux de continuer à travailler avec Hyundai Motorsport avec un programme élargi, qui débutera en Suède. J’ai appris et construit de très bonnes relations au sein de l’équipe cette année et c’était un choix évident pour nous. En plus, la confirmation d’un programme élargi, va être cruciale pour moi, afin de travailler plus étroitement avec l’équipe. La première partie de 2015 sera une véritable séance d’apprentissage pour nous, car nous serons engagés sur des rallyes dans lesquels nous avons peu ou pas d’expérience. Cependant, une fois que nous serons revenus sur les rallyes que nous avons fait cette année, je crois que nous pourrons être très compétitifs et commencer à se battre pour le top 5. Nous avons de grands espoirs pour l’année prochaine et sommes impatients de travailler avec l’équipe en aidant au développement de la Hyundai i20 WRC. »

Cette officialisation enterre un peu plus les espoirs de voir Juho Hänninen sur cette monture.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gogogogogo dit :

    c’est un choix logique, bouffier ne mérite pas du tout un volant officiel. a part un coup d’eclat au monté carlo, cest un des seul pilote avec kubkub qui se sort 2 fois le meme w-e 🙂

  2. guillaumeschweitzer dit :

    Bonjour,
    Je suis en première ES et fait un tpe sur le sport automobile, avec comme problématique:Le sport automobile vitrine technologique et économique du monde de l´automobile ?
    Si, certains d´entre vous ont des idées sur le sujet , ou des livres et des articles à me conseiller pour mon sujet, c´est avec plaisir que j´accepterais votre aide.
    Merci beaucoup.

    J´en profite pour remercier Rallye-sport pour leur super travail, continuez comme ca!!

  3. kevin G dit :

    Ca me fera toujours rire ceux qui commente mais ne vont sur aucune manche et qui ne voye pas passer les pilotes !
    @Go : Comment peux tu avancer ça …

    • Go ! dit :

      Et toi, tu vas sur toutes les manches?? Je ne rate pas un seul résumé à la tv, et vu le nombre de voitures qu’Hanninen a détruites en peu de manches, sans être dans le rythme des meilleurs, comparé aux participations de Paddon qui n’est pas sorti une seule fois et qui a toujours terminé à de belles places compte tenu de sa faible expérience, pour moi c’est logique.

      • Kevin G dit :

        1-/ Il y a un gouffre entre assister aux spéciales, et regarder des résumés à la TV …. , et oui je fait plusieurs manches par an , tu devrais rapprocher mon nom à des photos présentés sur le site 😉
        2-/ Entre le fait que Paddon mérite son volant et Hanninen n’en mérite aucun, il y aussi un gouffre !
        3-/ Je n’ai jamais dit que Paddon n’en mérite pas, mais il n’a jamais excellé non plus

        • Go ! dit :

          1-/J’assiste aussi depuis plusieurs années au rallye de France, bien qu’Hanninen n’y courrait pas.
          2-/Quel volant mériterait Hanninen dans ce cas?? Qu’a t-il fait de bien en WRC ces dernieres années? Déja lorsqu’il avait une Fiesta en 2013 au Monte-Carlo il était sorti, et cette année avec Hyundai on peut pas dire qu’il était été transcendent… Beaucoup beaucoup de casse, et même en essais il a rasé une voiture en Pologne, une jeune équipe n’a pas besoin de ça (après sa sortie en Sardaigne, je pense que l’équipe a pu reconstruire entièrement la voiture…) . En pluss de ça, il n’a pas du tout le rythme des meilleurs, et la comparaison avec Neuville et Sordo est assez éloquente je pense. Ce n’est que mon avis, si vous pensez qu’Hanninen méritait un volant officiel, c’est votre droit et je respecte!
          3-/ Pour moi, terminer son premier rallye WRC (avec une Fiesta en Sardaigne l’an dernier) à la 5eme place, c’est pas anodin… et cette année Paddon a remplit parfaitement les objectifs de l’équipe, à savoir de ramener la voiture intacte et le mieux placé possible… Ce que n’a certainement pas fait Hanninen à mon avis.

          • Kevin G dit :

            Oui je pense qu’Hanninen merite un volant, regarde les temps en Sardaigne avant sa sortie (pour y avoir été très impressionant) avc Neuville, ou ces temps en Pologne ou en Finlande !
            En 2013 au MC , j’y étais et vu l’état de la chaussée no comment
            C’est Evans qui fait son 1er rallye en Sardaigne 2013 en WRC
            http://www.ewrc-results.com/profile.php?p=2157

  4. Sylvain dit :

    Donc 9 rallyes pour Hayden et pas le Monte Carlo…peut-on en déduire que ce sera Bryan au départ du Monte Carl sur la 3éme voiture avec la France et l’Allemagne en plus ??? 😉

  5. arnaudm3 14 dit :

    Si il ne fais pas le monté carlo je suppose que c’est Bouffier qui le fera avec i20

  6. natlin dit :

    ses sponsors payent les 9 rallyes, il a raison d’en profiter!

  7. Go ! dit :

    Choix tout à fait logique, pour moi Hanninen ne mérite aucun volant

  8. tbr dit :

    espérons qu’il fasse une bonne saison (avec voiture compétitive)