Auteur d’une grosse saison 2020 avec pas moins de 13 épreuves disputées, dont 2 en WRC et 5 en ERC, Grégoire Munster connaît enfin son programme pour cette nouvelle année.
Ce jeudi, le belgo-luxembourgeois a ainsi dévoilé un calendrier international partiel avec des participations à trois championnats différents. Membre du Junior Driver Program de Hyundai Motorsport, comme la saison dernière, Grégoire Munster sera encore logiquement au volant d’une Hyundai i20 R5, copiloté de nouveau par Louis Loka.
“En raison des décalages dans les calendriers des différents championnats, il a fallu du temps pour trouver la bonne combinaison, mais quel programme ! Avec ces six courses en quelques semaines, notre début de saison sera très chargé mais nous serons au départ de trois championnats différents. Il va de soi que nos ambitions ne seront pas les mêmes en fonction des championnats.” a déclaré Grégoire.
Calendrier provisoire de Grégoire Munster
- ERC Rally Poland (18-20 juin)
- BRC – South Belgian Rally (26 juin)
- ERC – Rally Liepaja (1er-3 juillet)
- WRC – Rally Estonia (15-18 juillet)
- BRC – TAC Rally (23-24 juillet)
- WRC – Ypres (13-15 août)
Après Ypres, dernière épreuve de ce programme provisoire, le vice-champion d’Europe Junior adaptera son calendrier en fonction de ses résultats précédents.
“Allons-y pas à pas. Pour l’instant, nous travaillons d’arrache-pied aux préparatifs des six premières épreuves. Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure préparation pour la manche WRC qui se déroulera dans notre propre pays. Nous allons évaluer minutieusement nos performances dans les différents championnats et, sur cette base, nous déterminerons nos objectifs après Ypres.” a commenté le belge.