Y.Rossel : “Si important pour moi de gagner ici”



Plongé dans une bataille franco-française en WRC3 au Monte-Carlo, et en plus avec la même voiture que ses adversaires, Yohan Rossel est parvenu à triompher, remportant l’une des plus beaux succès de sa jeune carrière.

Avec un programme encore à définir mais au moins composé de trois autres épreuves en WRC3, le jeune gardois avait bien conscience que cette victoire pouvait l’aider dans un futur proche.

“Je n’ai que quatre rallyes à mon programme et c’est pourquoi il était si important pour moi de gagner ici. Je ne participe pas à l’Arctic Rally, je suis en tête du championnat et j’espère continuer avec Citroën et la FFSA.”

Avec Yoann Bonato et Nicolas Ciamin en rivaux principaux sur cette épreuve, Yohan savait très bien que le niveau serait élevé dans cette catégorie.

“Je sais que ce sont des gars sympas, ils sont très rapides. Ce n’est pas facile, mais c’était le résultat parfait. Merci à mon équipe pour ce week-end parfait. C’est difficile d’en profiter sur ces spéciales, c’est tellement difficile. C’est tellement important pour moi de prendre des points, mais même avec mon erreur sur la Power Stage, je prends trois points.”

Auteur d’une course sans erreur, tout en se montrant très rapide à certains moments, Yohan a néanmoins rencontré une alerte dans la Power Stage, terminant le rallye sur des moments très stressants.

“Juste après huit kilomètres, je perds le pneu. C’est si difficile ! Il a été détruit, mais je gagne le rallye et mon temps n’est pas si mal. C’est le début parfait pour le championnat.”




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
juha
juha
1 mois il y a

Je ne vois toujours pas l’interet de ce WRC3 avec les mêmes voitures que WRC2, si ce n’est attribué des victoires et de faux espoirs à ces jeunes…et des créer deux championnats avec 5ou 6 pilotes…
Ferait mieux de regrouper les deux catégories, et au pire, decerner un prix ”meilleur jeune -25ans”…

Rallyfan
Rallyfan
1 mois il y a

C est un bon rallye c est sur mais ca fait quand meme 4 minutes sur mikkelsen et 3 sur fourmaux . Il va falloir etre un peu plus proche des wrc2