Camilli au bon souvenir du Wales



Relancé en Corse en terminant premier pilote M-Sport, Eric Camilli a connu un rallye d’Espagne plus frustrant entre prudence sur la terre et problèmes mécanique sur asphalte. L’an passé au Wales Rally GB, le jeune niçois avait longtemps mené la catégorie WRC-2 avant de connaître un problème moteur sur sa Fiesta R5 à quinze kilomètres de l’arrivée.

Eric-Camilli-Rallye-Espagne-2016

Cette année, l’objectif sera bien sûr différent, le pilote M-Sport voulant avant tout continuer son apprentissage du WRC en vue de la saison prochaine.

« Le Wales Rally GB est un rallye très spécial pour moi, et ce sera encore plus spécial cette année car c’est le rallye à domicile de l’équipe. Ils m’ont apporté tant de soutien cette année que je souhaite vraiment les remercier en ramenant un beau résultat cette semaine.

Je n’ai disputé ce rallye qu’à une seule reprise, en WRC-2 l’an passé, mais nous avons été très compétitifs dès le départ et nous étions très proches de l’emporter. Cette année, ce sera complètement différent, mais je suis impatient d’y être et de démontrer nos performances sur terre, affichées plus tôt dans l’année.

Les spéciales sont très rapides et fluides, et même sur le mouillé, le niveau de grip peut être extrêmement élevé. Nous aurons besoin d’un peu de temps pour découvrir comment une WRC réagit dans ces conditions, mais nous voulons toujours faire notre maximum.

La chose la plus importante est de terminer le rallye, mais si le feeling est présent, ce serait sympa de repousser ses limites et voir ce qu’a pas donné. »

Epaté par les performances d’Eric l’an passé sur ce même rallye, Malcolm Wilson ne s’enflamme pas et fixe encore un objectif clair à son pilote : rejoindre l’arrivée sans erreur.

« Eric a disputé ce rallye une seule fois mais la découverte de cette épreuve n’a pas semblé le bouleverser et il avait signé des temps très rapides dès le début. Il était très proche de remporter le WRC-2 l’an passé, mais cette année, ce sera un défi complètement différent.

L’objectif sera de réaliser un autre rallye sans problème, mais je sais qu’il voudra se montrer en signant quelques chronos intéressants si le feeling est bon. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *