Le Coeur de France retrouve les sommets



Déjà intégré au championnat de France asphalte en 2003, le rallye de Coeur de France n’avait pas connu de deuxième chance après une première édition mitigée.

rallye-coeur-de-france-en-championnat-asphalte

En concurrence face au Vosgien pour réintégrer ce championnat la saison prochaine, cette épreuve a donc remporté « ce duel » et se déroulera les 28 et 30 septembre 2017.

Installé dans le Loir-et-Cher depuis plus de dix ans après des débuts en Indre-et-Loire, le Coeur de France 2017 s’articulera autour de la ville de Vendôme. Côté spéciales, le « rallye de la région Centre » devrait conserver ses spéciales autour de Savigny-sur-Braye, lieu mythique de cette épreuve depuis sa création en 1998.

Jean-François Dupas, président de l’organisation du rallye, a réagi à cette annonce : « La FFSA nous offre une formidable reconnaissance du travail accompli. Je pense en particulier aux 300 bénévoles qui œuvrent depuis 19 ans pour faire de ce rallye une épreuve phare de l’Hexagone. C’est également une belle récompense pour les partenaires fidèles qui nous soutiennent depuis le premier jour et notamment la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental de Loir-et-Cher, les communautés de communes et municipalités traversées, et en particulier celle de Savigny-sur-Braye. Nous sommes fiers et heureux de permettre à la FFSA d’offrir à tous les passionnés une épreuve du Championnat dans une région où il n’était pas présent.

Nous espérons être le point de rendez-vous de nombreux pilotes et de tous les fans du Centre Ouest (Centre-Val de Loire, Bretagne, Normandie, Poitou, Région Parisienne…) qui n’avaient pas jusqu’à présent d’épreuve du Championnat à leur porte. L’accueil dynamique que nous a réservé la Ville de Vendôme, son maire, ses adjoints et ses équipes municipales, nous assure d’ores et déjà de proposer une épreuve haut de gamme et nous sommes heureux de pouvoir apporter à cette magnifique région du Perche Vendômois cette épreuve et toutes les retombées économiques qui y sont liées. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dav38 dit :

    L’accès à ce championnat fera peut être du bien à cette épreuve qui a habituellement du mal à convaincre plus 70 partants !
    Et dire que sur ce forum certains l’ont comparé aux cevennes !
    Une épreuve qui fait partie de l’histoire du rallye français ayant compté jusqu’à plus de 300 voitures au départ .