Craig Breen sur la bonne voie



Sans expérience sur terre au volant de la DS3 WRC, Craig Breen n'avait pas vraiment d'objectif particulier avant le rallye de Pologne.

Pendant trois jours, l’irlandais a été très convaincant, ne réalisant aucune erreur, tout en affichant une belle pointe de vitesse. Très proche du top 6 lors des deux premières journées, le jeune pilote Citroën a préféré assurer le dimanche alors que sa septième place était assurée.

« Le résultat de ce rallye dépasse toutes mes espérances ! L’objectif était de repartir sur les bases de ce que nous avions réalisé en Suède, mais cela faisait tout de même cinq mois que je n’avais plus piloté cette voiture ! J’ai vite trouvé le rythme, avec des temps encourageants dès les premières spéciales. Nous avons été constants, sans faire de grosse erreur, pour rallier l’arrivée en bonne position. Cette dernière étape était incroyablement difficile. Nous avons bien géré la première boucle, mais le second passage était terrible.

Au niveau du classement, nous étions dans une sorte de no man’s land avec de gros écarts devant et derrière. Cela nous a permis d’assurer. Je veux à nouveau remercier l’équipe et tous ceux qui m’ont donné cette opportunité. J’ai hâte de poursuivre ma progression à la fin du mois en Finlande. »

Après deux saisons très décevantes avec Peugeot et la 208 T16, Craig Breen se révèle au bon moment en WRC et rappelle que ses titres en WRC Academy (2011) et SWRC (2012) ne sont pas usurpés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    autant en erc peugeot officiel, c’etait pas ca, 3 annees et aucun titre, autant en wrc et seulement quelques rallyes, il ay a un gros potentiel, il merite de rouler encore cette annee

    • sebenfer dit :

      La Peugeot est une bouse. Partant de là, impossible de juger le pilote. D’ailleurs il a de la chance, la soeur jumelle de la 208 a elle envoyé Chardonnet aux oubliettes.

    • pierre dit :

      oui il le merite mais ces 2 dernieres saisons , il a prouvé sa pointe de vitesse avec la 208 ! je parle de ces temps pas de ces classements car en effet la voiture n etait pas capable de finir un rallye ou tres peu