ES7- Tänak comme chez lui (Pologne)



ES7- Wieliczki 2 (17,30 km) à partir de 15h40 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Lors du premier passage de cette spéciale, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch en 8:58.6. Avant cette spéciale, le pilote norvégien domine toujours ce rallye, 1s9 seulement devant Hayden Paddon.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Très belle spéciale relativement large à très haute vitesse, nous aimons beaucoup cette spéciale.

FAITS MARQUANTS

Après avoir souffert en fin de matinée, Ott Tänak est en train de réaliser un festival cet après-midi en empochant un nouveau scratch, plus de trois secondes devant Andreas Mikkelsen ! Avec ce meilleur temps, le pilote estonien revient à seulement trois dixièmes de son rival norvégien et confirme son aisance sur ce rallye si particulier.

Peu à l’aise dans les ornières de ce second passage, Hayden Paddon est légèrement décroché à quatre secondes alors que Sébastien Ogier s’accroche au pied du podium.

Auteur du neuvième temps, son plus mauvais chrono depuis le départ, Stéphane Lefebvre perd deux places au général, notamment au profit de Craig Breen, superbe troisième dans cette spéciale.

En WRC-2, Pontus Tidemand semble décidément intouchable et compte désormais une dizaine de secondes d’avance sur Suninen et Lappi. Côté tricolore, Julien Maurin pointe à la huitième place alors que Yoann Bonato (alors 12e) doit renoncer après avoir arraché la roue avant-gauche de sa DS3.

Auteur d’un très bon huitième temps, son meilleur depuis le départ, Quentin Gilbert rentre dans le top 10.

En JWRC, Simone Tempestini creuse l’écart en tête, près de dix secondes devant Veiby alors que Terry Folb pointe à plus d’une minute.

En DDFT, les britanniques dominent toujours avec un trio regroupé en treize secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Il y avait pas mal d’ornières dans cette spéciale et j’ai eu un peu de mal avec ça. Je suis content de ce que j’ai fait, c’est facile de faire une erreur ici. »
Sordo« C’était un peu mieux encore. La spéciale était incroyablement cassante, très sympa à disputer. Ok, le chrono n’est pas super mais j’ai vraiment adoré. »
Mikkelsen« C’était très difficile, j’ai eu du mal à tourner dans cette spéciale. Je ne suis pas content du setup, les conditions ont changé. Nous avons besoin de quelques changements, nous avons des options limitées mais on va essayer. »
Ostberg« C’était compliqué dans celle-ci, j’ai essayé de suivre la trajectoire, c’était un peu comme un train. »
Paddon« C’était très difficile, il y avait de grosses ornières qui sont assez profondes maintenant. J’ai été très brouillon. »
Latvala« C’est de mieux en mieux. Je n’étais pas encore au niveau jusqu’à maintenant mais le feeling était bon dans la voiture et c’est la chose la plus importante. »
Neuville« C’était bien même si nous avons fait des petites erreurs. Les ornières sont grosses maintenant. A un endroit, nous avions deux roues dans un champ, la voiture saute tout le temps dans ces ornières. »
Tänak« C’était une nouvelle spéciale compliquée. C’est su rapide, j’étais un peu inquiet en étant trop prudent à certains endroits. J’ai essayé de faire de mon mieux, il y a encore beaucoup de kilomètres. »
Camilli« Il y a de grosses ornières, c’est plutôt une surprise pour moi. Je pense que je vais changer le setup dans la prochaine spéciale, peut-être réhausser la voiture. »
Lefebvre« La hauteur de la voiture est trop basse et nous tapons dans les ornières. Nous devons vérifier ça pour la prochaine spéciale. »
Tidemand« C’est fantastique, la voiture est absolument parfaite dans ces conditions. Je peux faire ce que je veux. Je reste à fond dans les trajectoires et la voiture reste dedans. »
Suninen« C’est difficile de piloter dans ces conditions. »
Breen« C’est incroyable. Je dois remercier Sheikh Khalid de m’avoir donné cette opportunité.  Je n’avais pas eu autant de plaisir depuis très longtemps. C’est un rêve. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Swietajno 2 (21,14 km) à partir de 16h50 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Classement ES7 / Après ES7 (17,30 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Emilio22 dit :

    _vous auriez pu interviewer breen !!!

  2. Mickael dit :

    breen et lefebvre impressionant ils vont nous enterrer sordo et ostberg les jeunes ^^

    • fan du touquet 62 dit :

      oui et ils sont séparés de 1sec2 au général, c’est chaud la bagarre ^^ moi je dis, avantage Lefebvre, juste passqu’il est d’min coin ! 😛

  3. Kivala dit :

    Manquerait plus qu’une Ford sur DMack soit en tête ce soir ! Tänak chercherait-il à impressionner Toyota pour 2017…?

    • natlin dit :

      il essaie de se relancer pour 2017, chez ford ou ailleurs, c’est sur!
      il est comme ostberg, quand il est prive, il fait des chronos et il sort pas, des qu’il est officiel, y a plus personne

  4. natlin dit :

    ogier va etre bien sur cette boucle, pour rester au contact

    • sebenfer dit :

      En effet. Maintenant, la maFIA pourra toujours décider de supprimer l’ES qui ne sert pas de power stage dimanche afin de réduire la journée à 30km chronométrés.