La Pologne se refuse à Latvala



Les rallyes de Pologne se suivent et se ressemblent pour Jari-Matti Latvala. Cinquième en 2014 et 2015, le pilote finlandais réalise le même résultat cette année, sans jamais avoir pesé sur la course.

Après deux premières journées bien anonymes sur le sec, le pilote finlandais s’est néanmoins réveillé sur les chemins gras du dimanche matin. A la clé, deux points supplémentaires acquis dans la Power Stage et une confiance retrouvée avant d’aborder son rallye fétiche de la saison, la Finlande bien sûr !

« Premièrement, je félicite mon coéquipier Andreas Mikkelsen. Il a réalisé un fantastique rallye. C’est évidemment cruel pour Ott Tänak de perdre la première place avec si peu de kilomètres à parcourir, mais c’est la dure loi de notre sport. Pour moi, ce dimanche a été la meilleure journée de mon rallye de Pologne. Malheureusement, j’ai trouvé mon rythme trop tard.

Malgré ça, les bons chronos réalisés ce dimanche et ma deuxième place dans la Power Stage sont une façon honorable de terminer le rallye et d’obtenir quelques points précieux pour le championnat. Le prochain rallye, c’est la Finlande, mon épreuve à domicile et le meilleur moment de l’année. Je suis impatient d’y être et je veux me préparer le mieux possible pour ça. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ando dit :

    Finlande la revange

  2. natlin dit :

    pour moi, c’est strategique, il a laisse filer la pologne, pour etre mieux place en finlande, ogier ouvrant la route, le duel sera avec meeke, mais il sera favori, il sauvera son annee en gagnant la bas!

  3. Briwan dit :

    Ça sent le gros duel entre latvala et meeke pour la victoire en Finlande….

    • riri73 dit :

      Si Latvala gagne en Finlande, il sera vraiment redoutable sur asphalte…. Heureusement qu’il est très loin au championnat et qu’il y’en a 4 (paddon/meeke/neuville/mikkelsen) qui lui ont maintenu le moral sous la ligne de flottaison….