L’Abarth 124 Rally aux mains de Delecour



Nouvelle née de la branche sportive du groupe Fiat, l’Abarth 124 Rally RGT fera ses débuts en compétition la saison prochaine.

En développement depuis cet été, la « petite » auto italienne a été confiée le temps d’une journée à un spécialiste de cette catégorie : François Delecour, premier champion du monde RGT en 2015.

Invité par Abarth et le Team Milano Racing sur les hauteurs du Sanremo, l’expérimenté pilote français a pu découvrir cette 124 Rally RGT, voiture dotée d’un moteur 1800 Turbo développant 300 chevaux et équipée d’une boîte séquentielle 6 rapports Sadev.

Face aux Porsche, reines de cette catégorie GT, cette auto affichera un poids plume avec 300 kilos de moins que la surpuissante allemande. Côté prix, le tarif annoncé est de 140 000 € HT.

« A l’issue de cette séance de prise en main, François a conté son enthousiasme pour la dernière née, son potentiel énorme lié à son poids réduit et au couple de son moteur, n’hésitant pas à la considérer déjà comme aussi performante que la Porsche.

Il a également évoqué quelques pistes d’évolution à examiner car, bluffé par les perspectives de l’auto, il envisage très sérieusement avec l’appui du Team Milano Racing et de ses fidèles partenaires, de partir à la conquête d’une deuxième Coupe Mondiale en 2017 avec le Scorpion. » précise le communiqué officiel du Team Milano Racing.

Nouvelle née de la classe RGT, l’Abarth 124 Rally sera également alignée dans deux trophées qui lui seront dédiés en Italie et en Europe.

Vidéo d’essais en septembre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. automania dit :

    holala ça donne envie de voir la prochaine Alpine A120 en rallye 🙂

  2. Buz dit :

    Super!! Avec freinetard au volant ça va être spectaculaire!!!! Certains dirons encore un papy!!! Ben oui il y a pas mieux pour développer une voiture

  3. audikvq dit :

    une nouvelle voiture,et une nouvelle marque super

  4. Pierre_L dit :

    ça a quand même l’air plutôt efficace, bonne surprise !

  5. audikvq dit :

    a vue de nez,il n’y a pas la puissance d’une porsche

  6. Fourmachat dit :

    Fabuleux

  7. patrick dit :

    si il a le budget!

  8. Romain dit :

    Excellente nouvelle, même s, personnellement, j’en aurais fait une R3T…

  9. Thomas dit :

    Vivement de suivre les chronos du Père Freine-Tard sur cette nouvelle monture(pourquoi pas dés le Monte-Carlo 2017, tout un symbole ??) :0))

  10. Boris STi dit :

    A 140 000 € je pense que l’on peut trouver mieux.

  11. natlin dit :

    quoi de plus beau que des glisses en propulsion?