Lappi à la conquête du WRC-2



Au lendemain de ses essais en vue du Monte-Carlo, le finlandais Esapekka Lappi a tenu une conférence de presse pour présenter sa saison.

Si sa participation au Monte-Carlo est un engagement privé (décoration en image), il retrouvera l’équipe officielle Skoda à partir de la Suède (12 au 14 février) en compagnie de Pontus Tidemand et Jan Kopecky.

Son programme devrait ensuite reprendre au rallye du Portugal trois mois plus tard.

Décevant quatrième du WRC-2 l’an passé, Lappi se doit de remporter le titre pour sa deuxième saison en championnat du monde  : « Nous pouvons toujours progresser et nous voulons évidemment nous battre pour le titre en WRC 2. »

Pour Michal Hrabánek, directeur de Skoda Motorsport, la soif de victoires reste intacte : « Il va sans dire que nous avons continué notre dur labeur cet hiver et que nous visons une année 2016 riche. »

« Notre objectif est de surpasser nos succès de l’an dernier en WRC 2 grâce à notre impressionnant trio. Nous promettons à nos fans que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour poursuivre la belle série de Škoda Motorsport en 2016. »

Comme année, Jan Kopecky disputera le championnat de République Tchèque et quelques épreuves du WRC-2.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gaëtan dit :

    « Décevant quatrième du WRC-2 l’an passé » : vous y allez un peu fort, non avec un pilote qui est certainement le plus rapide en WRC2 ? Vous avez vu ses temps en spéciales ? Pour quelqu’un qui est courtisé de très près par Toyota et dans le giron VW…