Latvala : “Difficile de faire comme au Monte”



Surprenant deuxième au Monte-Carlo en janvier dernier, Jari-Matti Latvala préfère rester prudent à l’aube de la deuxième manche du championnat du monde des rallyes en Suède.

Triple vainqueur sur cette épreuve au volant de trois voitures différentes (2008, 2012 et 2014), le pilote finlandais ne devrait pas jouer la gagne en 2017 avec l’équipe Toyota Gazoo Racing.

“J’ai de très bons souvenirs de la Suède où j’ai gagné ma première victoire en WRC, c’était en 2008 mais les circonstances sont très différentes d’aujourd’hui. J’ai fait quelques essais sur neige avant Noël avec la Yaris WRC et cette semaine également : même sur ce court laps de temps, il y a eu de grosses améliorations sur la voiture grâce à toute l’équipe et c’est l’objectif principal de Toyota cette année, progresser au fil de la saison.

Le résultat au Monte était une très belle surprise mais je ne pense pas qu’il soit réaliste d’attendre la même chose en Suède : nous avons besoin de nous rappeler que nous sommes une équipe totalement nouvelle. Jusqu’à présent, les températures en Suède semblent assez hautes, donc nous pourrions trouver des conditions similaires aux années précédentes, ce qui n’est jamais facile. J’espère que nous aurons bientôt des températures négatives, afin d’offrir le meilleur spectacle pour tous.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

La Toyota à progresse sur les phases de freinage,les pilotes ont plus de facilité à placer l’auto ,sur la reacceleration c’est pas encore ça,elle reste nerveuse quand l’adhérence est delicate

JP
JP
7 années il y a

Je parie le podium .