Loeb : « Il va falloir tout recommencer »



Epatant depuis le départ, Sébastien Loeb a vécu sa première journée délicate sur ce Dakar.

Dans le rythme de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz sur le premier quart de la spéciale, le français a ensuite cumulé les soucis : « On a eu une crevaison au kilomètre 100, et ensuite on a eu l’accélérateur qui est resté bloqué à fond. On a dû rouler avec le coupe-circuit, et j’ai repris une pierre, ce qui nous a obligés à changer une roue.

C’était très compliqué. C’est comme ça. Les trois Peugeot sont toujours devant au général, on domine. Globalement ça se passait plutôt bien jusqu’à aujourd’hui où on perd gros. Les pendules sont remises à zéro, il va falloir tout recommencer. Mais le feeling est bon, et la voiture marche bien. Pas de problème particulier. »

Quatrième de l’étape aujourd’hui, le pilote Peugeot a perdu plus de huit minutes mais reste en lice pour la victoire face à ses coéquipiers Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz. Avant une pause bien méritée ce dimanche, le nonuple champion du monde des rallyes pourrait bien refaire son retard dès demain sur une étape comportant 336 kilomètres de chronos.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jacky dit :

    aller seb ;rien es perdu tu es le meilleur et va leurs en faire voir au deux qui te précéde .le moral et l/auto marche bien ;un petit coucou a daniel bonne chance à vous deux.
    le 9 janvier 2016 à 17.40

  2. Jean-pol dit :

    C’est pas de notre faute qu’il soit devant
    Il fait parler les médias
    Il est vraiment fort, ce n’est pas un champion pour rien

  3. 'bougon souriant dit :

    Y’A PAS QUE LOEB……………… CELUI DONT VOUS DEVRIEZ PARLER C’EST PETER; jamais protégé il fait une carrière exemplaire!!! une matière grise qui fonctionne un peu comme celle d’Ogier mais plus rien à prouver……….. voyons ce que nous réserve Peugeot ces prochains jours

    • Kmarco dit :

      C’est clair… on croirait presque qu’il n’y a que loeb sur le dakar…..un peu comme le foot sur l’équipe21…..