Kris Meeke, l’électron libre



Entre deux séances d'essais avec la nouvelle C3 WRC, Kris Meeke aura l'occasion de briller au Portugal cette semaine.

Très performant au Monte-Carlo puis en Suède, l’irlandais a joué de malchance et ne pointe qu’à la 20e place du championnat. Il profitera ainsi d’une excellente position de départ (la 13e le premier jour) sur plus de 200 kilomètres chronométrés et fera logiquement parti des favoris.

L’an passé déjà, le pilote Citroën avait été capable de suivre le rythme des Polo WRC sur les deux tiers du parcours avant de rétrograder en quatrième position derrière les trois VW.

“Je suis heureux d’être de retour dans l’environnement de la compétition, cela commençait à me manquer ! J’apprécie beaucoup le Rallye du Portugal. L’an passé, nous découvrions tous le nouveau parcours, avec des routes au profil très agréable. J’étais resté en lice pour la victoire pendant une bonne partie de la course avant de terminer quatrième. Je me souviens aussi de l’enthousiasme des spectateurs. Les Portugais du Nord aiment le sport automobile et plus encore le rallye, on sent très vite qu’une partie de la légende du WRC s’est bâtie ici. L’organisation avait fait un travail extraordinaire pour contenir cette passion et les conditions de sécurité étaient excellentes.

Cette année, mon premier défi sera de me remettre dans le rythme avec la voiture. La journée d’essais que nous effectuerons dimanche devrait m’aider dans ce sens. Concernant le rallye en lui-même, j’espère évidemment me battre parmi les premiers, mais il faut être réaliste. Nous avons toujours une bonne voiture, cependant elle n’évolue plus alors que nos adversaires travaillent toujours d’arrache-pied. Je chercherai à effectuer un rallye sans faute et nous verrons bien où nous nous situons dans la hiérarchie. Je sais que ma position de départ devrait m’aider. Le règlement est ainsi fait mais cela ne doit pas gêner grand-monde, dans la mesure où je ne joue pas le championnat cette année.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Neuville et Meeke sont dans des positions idéales pour l’emporter… mais pour ça, il ne suffira pas d’aller vite, il faudra aussi rester sur la route…

    • patate dit :

      J ai plus d espoirs que Meeke reste sur la route que Neuville ou Latvala mais bon on pourrait etre surpris par d autres pilotes genre peut etre Lefebvre ou encore Mikelsen mais bon seul les temps seront juges 🙂

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Attention à ne pas s’enflammer.
    Les autres ont 2 rallyes dans les “pattes” ces dernières semaines que lui n’a pas.

    • Boris STi dit :

      Les autres ont deux championnat a gérer,lui non.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Oui, mais connaissant sa propension aux “petites” erreurs qui coûtent cher et vu son manque de roulage en compétition, la prudence devra être de mise, au moins pendant les 1ères ES.

        • Rallyman84 dit :

          Alors Top 5 pour Meeke ou non ? 😛

          • pierre dit :

            je pense meme au top 3 ! mais comme l a dit kaizer , les autres ont 2 rallyes dans les pattes et chris n aura eu qu une journee d essais avec la ds3 ! a voir et bonne chance a lui