Meeke ne verra pas Monaco



Décidément, on se souviendra longtemps de la première apparition de la C3 WRC en championnat du monde des rallyes.

Déjà largement ralenti par un problème mécanique ce matin, Kris Meeke a terminé sa journée par un accident sur la liaison près de Tallard, non loin du parc d’assistance de Gap. En route vers le parc fermé de Monaco, le pilote Citroën voit ses chances de ramener quelques points au championnat s’effondrer définitivement.

L’équipe Citroën a rapidement réagi à cet accident : “Alors qu’il roulait sur la liaison entre Gap et Monaco, la Citroën C3 WRC de Kris Meeke et Paul Nagle a été tapée par une autre voiture. Avec la roue arrière-droite endommagée, la voiture est incapable de rouler et l’équipage a été forcé d’abandonner.”

Ce matin, la journée “des rouges” avait débuté dans la bonne humeur avec la visite du grand patron, Carlos Tavares, directeur du groupe PSA.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Charly dit :

    Je suis passé un peu après l’accident puisque la C3 était sur le bas côté, je confirme que c’était n’importe quoi : franchissements de lignes blanches et queues de poissons… Aucune surprise en voyant que ça avait tapé, j’ai plutôt pensé bien fait pour sa gueule (et désolé pour l’autre voiture), et espéré que ça calme les furieux qui venaient de me doubler.

  2. RP14 dit :

    Clairement, si j’ai bien compris le mec avec la DS3 s’est décalé volontairement pour ne pas laisser passer Meeke… Non mais c’est n’importe quoi, ce n’est pas pour le plaisir d’aller plus vite que les autres ou essayer de s’imposer comme beaucoup de GC font avec leurs gros 4X4 en ville, que Meeke voulait passer, c’était sans doute pour s’assurer de pointer à l’heure au parc de Monaco…
    Quand je vais sur un rallye en spectateur, et que je me déplace d’un point à un autre, si j’emprunte un parcours que les concurrents font en liaison, je laisse dès que possible les autos du rallye me doubler, c’est plus cool pour tout le monde et en plus je sais très bien qu’ils ne vont pas traîner ni me bouchonner!

    • John Deuff dit :

      Le problème, c’est de voir si un abandon définitif vaut mieux que 10 secondes de pénalité par minute de retard au pointage ? Les pilotes sont tenus de respecter le code de la route. Ce qui est arrivé à Meeke, ce n’est pas de la fatalité, c’est de l’inconscience (pour rester poli).

      • Jewel dit :

        Sauf que si tous les pilotes respectent le code de la route ils se ramassent tous des secondes
        ou des minutes de pénalités tout ceci à cause des très nombreux spectateurs qui sont venues
        les admirer le longs des spéciales et qui vont au parc d’assistance .
        Triste dilemme , non !
        Donc soit les automobilistes font preuves d’un certain civisme (chose qui se perd de plus un plus dans une société de plus en plus régi par des règles strictes) , soit l’ACM laisse plus de temps aux
        concurrents pour pointer .

        • Jewel dit :

          Pardon , BEAUCOUP PLUS de temps pour pointer .

        • RP14 dit :

          Tout à fait Jewel… En repartant vendredi après avoir vu les 2 passages dans l’ES4 et l’ES7 dans le Champsaur, on a vu que dans l’autre sens, la route de Gap était déjà sacrément encombrée… Donc on se doute bien qu’à un moment les pilotes ont emprunté cette route pour redescendre vers le parc d’assistance et forcément ils ont dû un peu doubler pour rentrer dans les délais.

  3. cdhrun dit :

    Quand on regarde la vidéo on sent bien que Meeke est très tendu…il n’est pas en situation très claire…
    je suis fan de rallyes , mais les pilotes n’ont pas à outre passer leur statut…
    je pense effectivement qu’il y a des choses plus graves, le décès du spectateur lors de l’eS.1 …

    mais bon je l’ai dejà s=dit sur ce site, MEEKE est du style à dépasser les limites dans ses comportements et ses phrases…
    il a tenu des propos limites pour OGIER…
    je ne suis pas sur que Citroen est fait le bon choix…c’est mon avis et je le partage…

    • Fabien Laborie dit :

      J’étais dans la file et tous les pilotes faisaient pareil, à savoir doubler en étant sur la ligne blanche et nous conducteur nous nous mettions sur le côté. Il y avait un feu rouge avec une longue file c’est pour cela qu’ils doublaient (peut être à 40 km/h pas plus)

  4. ponpon dit :

    J’ai vu une vidéo amateur sur Facebook, cela s’est produit juste au carrefour de l’aérodrome de Tallard il me semble. Meeke doublait tout le monde alors qu’il y avait une ligne blanche, et d’après Meeke & son copilote, le conducteur qui se faisait doubler aurait donné un coup de volant sur Meeke … (on entends Meeke accuser le conducteur)
    lien : https://www.facebook.com/jeremy.puech.9/videos/10211806093850484/?hc_ref=NEWSFEED

  5. Loeb dit :

    Celui qui a eu un weekend vraiment pourri , c’est Paddon !!! On parle de poisse et de malchance etc…mais relativisons quand même un peu !!!

  6. walter dit :

    Erreur de casting chez Citroen et pas seulement les pilotes.
    Quand on voit l’attitude de Matton en conférence de presse hier, visiblement mal a l’aise, mais surtout on a vu qu’il en avait rien a battre de cette conf… pas professionnel pour un sou. Mais il a eu la visite du grand patron et je pense que malgré les sourires çà a du chauffer ( vous me prenez Ogier l’an prochain où c’est la porte)
    Courage Yves il y aura des lendemains qui chantent, surtout des surlendemains sans lui et sans certains pilotes.
    J’ai lu ici où là que la C3 était en dévelloppement ! Pas les autres ? C’est pourtant la C3 qui a le plus roulé en essais et surtout sans la pression des rallyes car Citroen ne courrait pas en 2016…
    Vous n’imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous !!!!!!!!

  7. p106 dit :

    quel week end pour meeke ! on peut vraiment appeler ca un week end de merde ! je serais de lui , j attendrais lundi pour monter dans un avion car il pourrait se cracher aussi !!! bonne chance a vous tous pour la suede

  8. AMG63 dit :

    Messieurs c’est normal que le Rallye MC 2017 se déroule ainsi pour toute les équipages. En partant des crash ou des soucies moteurs, ces voitures viennent tout juste de naître… Que ce soint les voitures, les pilotes ou les équipes, tout le monde va encore travailler, progresser et apprendre de leurs erreurs.
    En plus que la saison a commencé par le déces d’un pauvre spéctateur…

  9. Denis dit :

    Quand ça veut pas, ça veut pas.
    Pas de chance pour Meeke. Un week-end à oublier !

    • Pierre.F.13 dit :

      Il en va de même pour Stéphane. Je suis désolé, mais du fait qu’il ait activement collaboré au développement de la voiture, il mérite de la piloter en conditions de course réelles, comme Craig. Si pour toi c’est uniquement ce rallye qui détermine si il est un bon pilote ou non, il y a un problème.

  10. Boris STi dit :

    Ha la poisse,elle s’est acharné sur Meeke

  11. AMG63 dit :

    Je vois pas pourquoi ce serait un coup monté contre Kris Meeke vue sa position au classement générale… il n’a rien a gagner donc je pense pas que ce soit fait exprès…

  12. tagatsointsoin dit :

    C’est quand même la preuve qu’une DS3 est plus solide que la nouvelle C3…
    Aller quoi, c’est uste une petite blagounette pour détendre l’ambiance.
    Week-end à oublier pour Meeke, il aura tout eu.

  13. fred dit :

    guy frequelin revient!!!!!

  14. riri73 dit :

    Ce genre de choses n’arrive qu’à Citroen !! C’est déja la 3eme fois que cela se produit. C’est contraire aux lois de la probabilité

    -Rallye de Jordanie (2010 ou 2011?) Loeb se fait percuter par Conrad Rautenbach qui arrivait en face et n’avait rien à foutre là. Abandon pour Seb et la Citron
    -Rallye du RAC (année mémoire défaillante) Loeb se fait rentrer dedans durant une liaison par un espagnol (cousin de Sordo ? sous réserve)
    Et là au MC2017, encore une fois une Citroen y a droit.

    • Pierre.F.13 dit :

      C’était en 2008 pour Loeb et Rautenbach. 😉

      • Go ! dit :

        Sans compter le crash contre un camion d’Ostberg en Australie, en reconnaissances…

        • riri73 dit :

          Je savais pas (décalage horaire). Tu dois très bien connaitre la carrière d’Ostberg car je crois me souvenir t’avoir lu y’a quelques temps à propos des pannes mécaniques à répétition subies par Mads sur sa Ford l’an dernier en début de saison (alternateurs défaillants?), que j’avais zappé également.

    • RAMON62 dit :

      je confirme pour le rac j etais present: c etait juste apres la sortie de la speciale et c etait bien un menbre de la famille de Sordo!

  15. Mamatanen dit :

    Ce n’est que le premier rallye ! Souvenez vous Peugeot en 2000, le monte-carlo fut un désastre mais au final, doublé constructeur et pilote au championnat !!! Arrêtez de tout critiquer au moindre faux pas ! Personnellement, je la sens forte intéressante cette saison !

  16. Alexx dit :

    Depuis le départ de Loeb, Citroën prend l’eau. Au secours c’est toute la légende du sport auto français de ces dernières années qui part en fumée.

  17. Feuf 1200 dit :

    Quelle poisse journée de m……pour certain après des prises de risque de folie certain dirons que c’est la course oui mais quand même bon courage Chris !

  18. AMG63 dit :

    Et il ne manqué plus que ça !
    Non mais sérieux quoi !
    Malheureusement pour Citroen la saison commence très très mal !
    J’éspère de tout cœur en Suede ils pourront nous surpendre…
    Qu’en pensez-vous les gars de la situation presque désastreuse de Citroen et de leur C3 ?

    • Alain Widmer dit :

      Ils vont vite rebondir comme Peugeot en 2000.Pas de soucis,rien qu’un panier de crabes ou un chat noir.Ils reviendrons plus fort !!!!

    • alain70400 dit :

      Un chat noir avait du couper la route des C3 mais pas de soucis,ils vont vite rebondir comme les 206 en 2000.

  19. achve dit :

    Quand ça veut pas,ça veut pas! A bientôt en Suede avec plus de réussite.Content pour Ogier,si en plus du talent il a de la chance les autres auront du mal!

  20. castrator dit :

    si c’est pas un complot , ça y ressemble