Mikkelsen veut tout faire pour gagner



Déjà redoutable en Suède pour ses débuts en 2008 (5e), Andreas Mikkelsen a énormément progressé depuis et sera l'un des grands favoris la semaine prochaine.

Leader avant l’ultime spéciale du rallye l’an passé, le norvégien avait cédé à cinq kilomètres de l’arrivée en partant en tête-à-queue. Au final, le pilote Volkswagen avait tout de même décroché un deuxième podium consécutif sur cette épreuve.

Cette année, il ne laisse pas planer de doutes et visera seulement la victoire !

« Premièrement, je ne vais pas au rallye de Suède pour terminer second. C’est mon rallye à domicile car une partie du parcours se dispute dans mon pays natal, la Norvège.

Beaucoup de mes amis et ma famille entière seront là, et cela a toujours été un rêve de gagner ici. J’en étais vraiment très proche l’an passé. J’avais la victoire entre les mains mais elle m’a échappé à quelques mètres de l’arrivée.

Les conditions au rallye de Suède sont extrêmes. Nous pilotons sur 6,5 millimètres de clous, ce qui génère beaucoup de grip. En outre, nous pouvons nous appuyer sur les murs de neige présents le long de la route afin de maintenir notre vitesse. Cela signifie que vous pouvez mettre votre pied au plancher sans prendre trop de risques.

Nous avons bien démarré la saison, et je vais tout faire pour gagner en Suède pour la première fois.« 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jack18 dit :

    « Nous pilotons sur 6,5 millimètres de clous, ce qui génère beaucoup de grip. En outre, nous pouvons nous appuyer sur les murs de neige présents le long de la route afin de maintenir notre vitesse.  »
    Ce qui nous assure des passages magnifiques,. maintenant j’ai peur du manque de neige.

  2. Popo dit :

    Lui c un client il lui manque presque rien et sur toute les surfaces..

  3. benjamin dit :

    Latvala n’a qu’à bien se tenir !

    • sebenfer dit :

      Latvala, c’est encore un poil plus vite que lui… le problème… c’est que ça arrive rarement au bout. Maintanat, je ne pense pas que Mikkelsen joue le championnat alors sur cette épreuve, autant qu’il prenne des risques. C’est certainement le seul rallye où à la régulière il peut battre Ogier.