Pas d’Irlande en 2017



Déjà mal au point cette année, le championnat ERC perd l'une de ses épreuves phares pour la saison prochaine.

En ce mercredi 27 juillet, les organisateurs du rallye “Circuit of Ireland” viennent en effet d’annoncer l’annulation de l’édition 2017 pour des raisons financières.

“”‘ai eu le privilège de diriger le Circuit of Ireland Rally depuis 2009. Au fil des années, l’épreuve a énormément progressé et compte désormais pour les championnats prestigieux d’Europe, de Grande-Bretagne, d’Irlande et diIrlande du Nord. L’année dernière, nous avons eu plus de 40 millions de téléspectateurs dans le monde entier, avec des chiffres similaires attendus cette annéeD’année en année, l’événement a amené une augmentation des dividendes pour l’Irlande du Nord et, en particulier, dans le secteur du tourisme et de l’hébergement. Mais le succès croissant et la taille de l’événement nécessite une planification précise et à long terme du projet, des ressources supplémentaires et, inévitablement, plus d’investissement financier.

À ce jour, nous avons reçu un soutien fantastique des Conseils à travers l’Irlande du Nord, des organismes Tourism NI et Tourism Ireland, des sponsors privés et de l’exécutif en Irlande du Nord. Je crois que nous avons offert un excellent retour sur investissement pour tous nos partenaires, avec une croissance substantielle réalisée au cours des sept dernières années.

Nous avons travaillé dur avec tous nos bailleurs de fonds pour planifier à l’avance 2017 mais, malheureusement, à ce moment précis, les ressources financières nécessaires pour organiser l’événement ne sont pas encore en place. Organiser le rallye l’année prochaine, dans le format actuel, sans les bonnes ressources et la période de planification nécessaires, serait rendre au rallye un mauvais service. Je crois que nous ne pouvons pas risquer de disputer l’épreuve 2017 à ce stade sans certitude financière.

La décision de ne pas organiser le rallye l’an prochain a été l’une des plus difficiles que je n’ai jamais eu et je suis extrêmement dessus pour l’ensemble des personnes, incluant la centaine de volontaires, qui ont contribué autant à ce rallye. Le Circuit of Ireland Rally a atteint un niveau de succès inimaginable en seulement quelques années, attirant une liste des engagés internationale avec des possibilités de croissance encore à notre portée. Pour ces raisons, il est essentiel que la marque Circuit of Ireland soit protégée à l’avenir. Alors que d’autres options pour organiser un petit rallye local peuvent être considérées pour l’année prochaine, mon objectif est de prendre le temps pour travailler avec nos partenaires pour s’assurer d’avoir les ressources nécessaires à l’organisation d’un retour du Circuit of Ireland Rally en 2018. a expliqué Bobby Willis, directeur du rallye.

En avril dernier, l’Irlande avait battu des records dans le championnat européen en accueillant 70 équipages dont 30 voitures de la classe R5.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *