Une première trop courte pour Ciamin



Pour son sixième rallye de sa jeune carrière, Nicolas Ciamin avait rendez-vous en Finlande avec la troisième manche du championnat Drive Dmack Fiesta Trophy.

Après une modeste première boucle le vendredi matin qu’il concluait à la septième place, le jeune pilote niçois s’améliorait largement dans l’après-midi en signant notamment trois quatrième temps consécutifs. Cinquième à l’aube de la deuxième étape, Nicolas partait en tonneaux dans la spéciale d’Ouninpohja alors neutralisée par des drapeaux jaunes.

« Malheureusement, le rallye s’est terminé pour nous le samedi dans l’ES13, dans la mythique spéciale d’Ouninpohja. Neutralisée en raison de la sortie de Bertelli, nous en profitions pour corriger les notes, et, alors que je corrigeais la note du virage précédent, j’ai mal compris la note suivante annoncée par Thibault. J’ai cru que c’était un virage beaucoup plus rapide qu’il ne l’était vraiment. Il aurait fallu rétrograder de 2 rapports et nous sommes partis en tonneaux ! Nous sommes très déçus bien sûr de ne pas avoir pu faire entièrement ce magnifique rallye. Je suis bien évidement désolé pour toute l’équipe. »

« Flashé » à 133 km/h lors de cette sortie, Nicolas et son copilote Thibault de la Haye ont conjointement écopé d’une lourde amende de 1000€ pour ne pas avoir respecté les consignes de sécurité. Une pénalité de deux minutes leur sera également infligée lors du prochain rallye d’Allemagne.

Prometteur troisième au Portugal en début d’année puis huitième en Pologne, le jeune français pointe à la huitième place du championnat DDFT.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *