Un rêve d’enfant pour Quentin Gilbert



En position de force avant le Tour de Corse (27 points contre 20 pour Loubet et 11 pour Bonato), Quentin Gilbert a vécu un rallye de France difficile mais s’offre tout de même une belle récompense avec le gain du challenge Citroën en WRC-2.

img_0420

Largement menacé par Yoann Bonato, troisième du rallye de France, le pilote vosgien l’emporte finalement pour un seul petit point face au pilote des 2 Alpes. Avec ce trophée, le champion du monde Junior 2015 est recompensé d’une participation au rallye de Grande-Bretagne (27-30 octobre) sur une DS3 WRC de l’équipe Abu Dhabi Total WRT. A 27 ans et toujours accompagné par Renaud Jamoul, Quentin Gilbert tient là une occasion en rêve d’exprimer son talent au volant d’une des voitures les plus performantes de cette génération.

« Nous avons connu des hauts et des bas et il y a des belles choses à retenir, comme notre podium au Monte-Carlo, notre top 5 en Finlande, notre rythme sur certaines épreuves. Nous avions fait le choix, l’an dernier, de rebondir en Junior WRC pour, en cas de victoire, pouvoir participer à ce programme WRC 2. J’aurais espéré qu’il se déroule bien mieux et il est vrai que ce n’est pas la saison à laquelle je m’attendais. Mais nous avons toujours donné le meilleur de nous-mêmes et nous avons travaillé pour délivrer la meilleure performance possible. Je tiens à remercier Citroën Racing, Michelin et Total pour leur aide et leur collaboration au sein de ce programme.

Nous sommes désormais tournés vers le Rally GB, une épreuve que j’adore et qui arrive bientôt, se réjouit Quentin. Nous avons rempli notre objectif en décrochant cette récompense pour conclure la saison. C’est un rêve d’enfant qui se réalise, de prendre le volant d’une World Rally Car au sein d’une équipe d’usine. J’ai déjà roulé dans une WRC en Championnat de France – une C4 et une DS 3 – mais là, c’est une autre dimension. Je vais préparer cette épreuve le plus sérieusement possible afin d’être prêt à me mesurer aux pilotes expérimentés qui occupent la catégorie. J’ai hâte d’y être afin de réaliser une bonne performance. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallyman84 dit :

    Je crois que Loubet avait 10 pts avant le TDC et non 20 😉

  2. Thierry 72 dit :

    J’aurai aimé voir un Bonato en Catalogne aussi sur la DS3 WRC. Gilbert etait plus vite sur terre c’est legitime qu’il gagne le GB bien que Bonato et le Jeune Loubet ont tres vite recollé voir depassé niveau perfo. Par contre sur asphalte, Bonato est loin devant pas de doute la dessus, c’est dommage que seul un rallye soit nominé.

  3. fra88 dit :

    N’était-il pas question de 2 rallyes en récompense de ce challenge, Catalogne et GB ??

  4. ORSETERREDERALLYE dit :

    UN GRAND BRAVO C’EST AMPLEMENT MERITE