Sordo, surprenant 2e du championnat



Outre la superbe performance de Thierry Neuville en Sardaigne, Hyundai peut se réjouir de la quatrième place de Dani Sordo qui permet à l'espagnol d'occuper le deuxième rang du championnat pilotes.

Même s’il termine pour la quatrième fois de suite à la quatrième place, le pilote espagnol n’a jamais paru à son aise en Italie et finit le rallye à près de trois minutes de son coéquipier belge.

« Nous savions que ce rallye exigerait une approche régulière. Il n’a pas toujours été facile et certaines spéciales ont été périlleuses avec des routes étroites et glissantes, ce qui ne correspond pas autant à mon style que d’autres rallyes. Dans les spéciales finales de dimanche, nous cherchions tout simplement à ne pas avoir de problèmes et à ne pas faire d’erreurs. Je crois que nous avons obtenu le maximum de la voiture et de nous-mêmes. »

Troisième pilote Hyundai à l’arrivée, Kevin Abbring a livré sa meilleure performance en WRC sur terre en signant notamment deux gros chronos dans Monti di Alà, dont un scratch, son premier à ce niveau. Le lendemain, le néerlandais a bien joué le coup en embarquant deux roues de secours, pour finir par un deuxième temps dans la Power Stage entre 0gier et Latvala !

« Nous voulions nous donner à fond dans la Power Stage. Nous avions consolidé notre confiance dans la voiture au cours de ce week-end. Nous avons travaillé dur pour trouver un rythme et j’ai vraiment savouré la dernière spéciale.

Je crois que nous avons un bon arrangement pour l’avenir. Je vais attendre avec impatience de revenir aux spéciales du WRC vers la fin de cette saison. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jack18 dit :

    Allez continues comme cela est tu es titré, hummm comme j’aimerai ça….

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Cela s’appelle un « championnat » et çà se joue aussi sur la régularité.
    Donc rien d’étonnant de le voir en si bonne position.
    Il ne démérite pas plus qu’un autre.

  3. Bruno dit :

    Super. Je parie que Hirvonen serait mieux placé.

    • riri73 dit :

      comparaison très judicieuse = ces deux pilotes ont collectionné un nombre ahurissant de 2èmes places tout au long de leur carrière (avec paquet de victoires pour Hirvo, la différence avec Dani). Il manquait pas grand chose pour que ça tourne un peu plus souvent en leur faveur..

      • iceman dit :

        exact pour l’Espagnol, surtout que durant la période Mini en WRC , Dani Sordo était + performant que son équipier de l’époque : un certain Kris Meeke …

    • Tony dit :

      Hirvo à quand même été 4x vice champion derrière S.Loeb, dont en 2009 juste pour 1point…

  4. Maxrallye96 dit :

    Bien répondu sordo mérite sa deuxième place il est hyper regulier

  5. sebenfer dit :

    Rien de très surprenant. Sordo est un mec compétitif et fiable pour tout peu qu’il ait confiance en son auto. C’est le cas en ce moment.
    Maintenant, il se retrouve deuxième du championnat au pire moment. Il va balayer en Pologne et en Finlande ce qui va permettre à nombre de ses adversaires de lui passer devant. Adversaires qui ne seront ensuite pas pénalisés sur les 3 manches asphaltes.
    En bref… le classement du championnat est totalement faussé. Il vaut mieux ne même pas regarder.

    • Go ! dit :

      Et pourtant lui ne passe pas sa vie à se plaindre, comme quoi c’est possible aussi de composer avec le règlement d’une discipline sans insulter tout le monde …

      • m dit :

        En même temps il n’est pas champion du monde et ne se bat pas pour le titre donc remettre les choses en place…

      • sebenfer dit :

        Jusqu’ici, il n’a pas été le plus ennuyé par le balayage. On verra ses commentaires au soir du premier jour du « rallye » de Pologne.

      • guigui7 dit :

        go: donc celons toi Ogier passe sa vie a se plaindre et a insulter tout le monde… tu peu mètre n’importe qui devant avec le règlement actuel il se plaindra car c’est injuste puisque le leader est obliger de balayer 3/4 de la course (le dimanche il y a peu de kilomètre chronométré) ce serai plus équilibrer si déjà le balayage se fessai sur du 50/50 du vendredi au samedi midi puis ensuite dans l’ordre du générale de la course, en tout cas toi tu passe ta vie a te plaindre et a insulter Ogier

        • riri73 dit :

          pas grave la remarque de go , on est un peu à cran en ce moment car Seb gagne plus … Mais bon, go n’y est pour rien. Je pense qu’il a sorti sa réplique en rebondissant sur le post de sebenfer, qui a fait de même un peu plus tard. Sur ce coup là, les 2 m’ont vraiment bien fait marrer et j’ai trouvé ça bien vu.. Alors c’est sûr que le réglement nous saoule bien, mais du coup je crois que le mieux c’est de le prendre à la rigolade, et éventuellement sortir une vanne de temps en temps, en espérant que les huiles du WRC fassent le nécessaire (eux par contre me font beaucoup moins marrer)..

    • roland59 dit :

      je ne crois pas que le classement soit faussé, je trouve même qu’il est presque logique car les 2 premiers sont les seuls à marquer des points sur les 6 manches disputées.
      quant aux nombre de victoires et podiums, là manifestement le règlement a changé la donne…
      mais il ne changera pas le résultat final et Ogier/VW auront les titres.. sauf incident (très) majeur..