T.Neuville : “Des chances de gagner plus importantes”



Cantonné à un rôle d’outsider depuis son arrivée en WRC, Thierry Neuville affiche logiquement des ambitions plus élevées suite au retrait de Volkswagen.

“Si on est là et que l’on fait ça, c’est pour le Championnat. Ces deux dernières années ça a été compliqué, Séb a été très fort avec Volkswagen. Mais les chances de gagner sont plus importantes même si Citroën est de retour. Le Championnat va être très intéressant. Il y a beaucoup de vainqueurs potentiels à chaque rallye et nous ferons de notre mieux.”

En conférence de presse d’avant-rallye, le pilote Hyundai avait d’abord avoué son excitation au volant de sa nouvelle Hyundai i20 Coupé WRC. 

“Le bon mot pour décrire le pilotage de la nouvelle voiture est excité. C’est quelque chose de nouveau pour nous aussi. Pour tout le monde, regarder la voiture, la voir, c’est déjà impressionnant et c’est une avancée en termes de rythme. Pour ce qui est du pilotage, il faut l’adapter un peu plus à notre style de conduite à cause du différentiel central. Après, c’est le cerveau qui doit s’habituer à la vitesse. Donc ce ne sera pas trop difficile pour nous, nous nous habituerons assez rapidement.”

Après avoir enregistré quatre abandons lors de ses quatre premières participations au Monte-Carlo, Thierry Neuville a conjuré le sort en 2015 avec une cinquième place, avant de monter sur la dernière marche du podium la saison suivante.

“Le Monte-Carlo reste plus cruel que gentil avec nous ! Mais nous avons fait quelques progrès et le fait de terminer en troisième position l’an dernier était une bonne chose. Le podium m’a vraiment fait du bien l’année dernière. D’un côté, c’est le début de la saison et on veut faire bien mais en même temps les points sont importants. J’espère que nous pourrons trouver le bon rythme rapidement, mais il y aura beaucoup de surprises pour tout le monde. Il y a également quelques questions qui restent en suspens : Serons-nous assez rapides ? Avons-nous fait un bon travail ?”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kmarco dit :

    “Des chances pour gagner….”
    C’est pas de la chance qu’il faut pour gagner dans le sport!!!

  2. Denis dit :

    Avec cette redistribution des cartes, à lui de démontrer tout le bien que l’on pense de lui !
    Il doit saisir sa chance de gravir la dernière marche à présent.
    La stabilité, la continuité doit pouvoir profiter à Hyundai et Neuville en est, le meilleur représentant sur une saison complète.
    A lui de jouer à présent, en continuant sur la même lancée que la deuxième partie de saison 2016.
    Sportivement.

    • roland59 dit :

      2016 et 2013…
      en même temps, s’il alignait encore un titre de vice-champion, ce serait quand-même une belle perf de
      plus pour lui et Hyundai…