Tom Cave rejoint Vatanen et Evans



Le nouveau championnat britannique des rallyes devient de plus en plus attrayant. Après les engagements annoncés du duo Evans/Vatanen dans un team DMACK, c'est un autre espoir du rallye mondial qui les rejoint.

Deuxième du Drive Dmack Fiesta Trophy en 2015 et 2014, Tom Cave pilotera une Ford Fiesta R5 dotée des dernières évolutions avec un nouveau copilote à sa droite, James Morgan, déjà engagé en WRC-2 avec l’estonien Sander Pärn.

« Je connais James depuis longtemps et nous avons eu des bagarres intenses pendant quelques années, spécialement quand il copilotait Sander Pärn dans la coupe Dmack.

Je lui ai demandé de me rejoindre pour des essais dans une R5 à la fin de l’année dernière et j’ai été très content de la façon dont il donnait les notes. Nous avons une très bonne relation depuis.

Nous avons travaillé dur pour mettre un place un programme complet en BRC. Nous voulons montrer nos intentions et nous espérons nous battre pour des victoires et finalement le titre.

Nous avons eu beaucoup d’expérience en Fiesta et la Fiesta R5 Evo de chez M-Sport était un choix évident pour nous.

Le plus grand atout de ce championnat est que la catégorie reine accueille les voitures à quatre motrices de la classe R5. C’est le chemin à suivre car cela rend l’engagement plus rentable et accessible pour de nombreuses équipes dans le Royaume-Uni. »

Ce nouveau championnat a également convaincu le britannique Eaun Thorburn, vu en ERC l’an passé en Irlande et à Ypres. Ancien pilote d’une Ford Fiesta S2000, Thorburn sera au volant d’une Peugeot 208 T16 cette saison.

« Nous avons été invité par Peugeot Sport en France à tester la 208 T16, car ils voulaient voir une voiture rouler au Royaume-Uni. Ils nous ont fait une offre intéressante et c’était quelque chose que nous ne pouvions pas refuser. Ce sera certainement quelque chose de différent et nous sommes impatients de débuter en spéciale. »

A noter également que ce championnat MSA BRC s’offrira une belle couverture médiatique avec une diffusion sur deux grandes chaînes britanniques : BT Sport et Channel 4.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *