Tops et Flops (Portugal 2017)



Cette année, l’équipe de Rallye-Sport.fr a lancé une rubrique où elle distribue, après chaque manche du WRC, les bons et les mauvais points aux équipes, aux pilotes ou aux faits qui auront marqué les esprits.

Cette rubrique est divisée en deux parties distinctes. Dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” figurent dans le tableau des tops. À contrario, ceux qui nous auront déçu prennent place dans la catégorie des flops.

Vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres “Tops et Flops” sont évidemment les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Sébastien OgierAprès un rallye d’Argentine compliqué, et une homologation de rampes de différentiels plus tard, le français a totalement renversé la vapeur en s’imposant malgré le désavantage du premier jour. Le travail en commun avec une équipe qui lui est totalement dévouée, prend enfin la bonne direction !
Thierry NeuvilleEn retrait le premier jour, le belge semble avoir mis de côté son orgueil pour sécuriser un très bon résultat dans l’optique du championnat. Deuxième derrière son rival pour le titre, le pilote Hyundai signe une nouvelle grosse performance dans la Power Stage pour compenser la perte de points !
3Le WRCDes scénarios enfin intéressants, une lutte à huit avec tous les constructeurs impliqués et six leaders différents en autant de spéciales parcourues. Plus besoin de faire de dessin !

Flops :

1Andreas MikkelsenIl n’a plus à prouver son talent en WRC2, et il en a encore fait toute la démonstration ce weekend. Sa boulette annuelle lui coute une victoire acquise une fois de plus avec la manière et le met dans une position délicate dans la course au titre dont il n’a surement pas grand chose à faire et qu’il ne visera peut-être pas jusqu’au bout…
2Jari-Matti LatvalaAu volant d’une Yaris WRC qui montre parfois des signes de faiblesse, le finlandais réalise un excellent début de saison. Une première erreur cette année, lui coute de gros points au championnat et une place au classement.
3Kris MeekeUne nouvelle course marquée par une petite erreur lourde de conséquence. Au cap de la mi-saison, le britannique n’est déjà plus dans la course au titre mondial. 




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
p106
p106
6 années il y a

tres tres dur pour latvala ! 1 ere erreur en etant malade

Kmarco
Kmarco
6 années il y a

Lefebvre dans les tops plutôt…
Il a été régulier tout au long de l’année…!! que des sorties!!