Toyota et Microsoft partenaires en 2017



À l’occasion de l’ouverture du mondial de l’automobile qui se tient du 1er au 16 octobre à Paris, le Toyota Gazoo Racing WRC a dévoilé les couleurs de la future Yaris WRC qui prendra part au championnat du monde des rallyes 2017, ainsi que son partenariat avec Microsoft.

yaris

L’équipe gérée désormais Tommi Makinen a fait savoir que son principal partenaire pour la saison 2017 serait l’entreprise d’informatique américaine.

Grace à ce partenariat, Toyota Gazoo Racing souhaite maximiser sa compétitivité en WRC tout en veillant à ce que les enseignements de la compétition puissent être utilisés pour améliorer la vision et le conception de la marque Toyota.

Trois axes principaux seront d’ailleurs mis en avant dès la saison prochaine, le développement d’une plate-forme d’analyse de données, la création d’un système de partage des informations au sein de l’équipe ainsi qu’une amélioration de la communication au près des supporters.

Akio Toyoda, président de Toyota, d’ailleurs déclaré : « Je crois que, comme Toyota, Microsoft vise à enrichir la société de façon significative. Basé sur ce nouveau partenariat, nous visons à améliorer nos voitures grâce à l’utilisation de l’informatique dans le sport automobile pour promouvoir de meilleurs voitures. »

L’équipe n’a en revanche donné aucune indication supplémentaire sur le pilote qui accompagnera Juho Hanninen en 2017 même si Esapekka Lappi semble tenir la corde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Haribo dit :

    Messieurs, cette voiture est un show car, ou plutôt le support de présentation des partenaires…. Étant donner que les cartes sont redistribuées grâce à la nouvelle réglementation, et notamment l’aero, il est clair que cette voiture est très loin de la version final… Et je pense que cet aileron et tout simplement un élément test (car au vu des photo il m’a l’air ajustable) donc pas possible en WRC. Enfin c’est mon point de vue. Faut juste être patient. Mais convaincu qu,ils vont faire les choses comme il se doit…

  2. Boris STi dit :

    Moi je la trouve sympa. A l’inverse je trouve la C3 ideuse.
    Mais bon les gouts et les couleurs,c’est comme les religions.

  3. diabolo dit :

    N’oubliez pas que cette version ne sera pas celle qui sera au départ du monte carlo. Bien. Des changements en terme d’aero auront été fait d’ici là…

  4. Slate dit :

    Sympa le partenariat… Original et avec du budget, ça change du REDBULL / QATAR / ABUDHABI des 10 dernières années… Et comme le tabac ou l’alcool c’est difficile ça serait une bonne chose.

    J’espère juste qu’ils ne subiront pas trop de bug, lol.

    Je suis pas super fan de la voiture, un peu trop « japonais » a mon gout…
    Bonne chance à eux.

  5. Briwan dit :

    Le partenariat avec Microsoft peut s’annoncer bon pour Toyota….. en terme de budget….

  6. didjji dit :

    l’aileron est vraiment très discret , les élargisseurs d’ailes sont particulièrement bien intégré a la carrosserie et les couleurs sont trop trop belle super classe !!!
    mais non je plaisante !!!
    bon après si elle marche fort on s’en fou, mais quand même il y a un minimum visuelle a travailler !!
    je me demande si il y a déjà eu aussi moche j’ai pas souvenir

  7. WRCmaniak dit :

    Outch à part l’aileron et les rétros le reste c’est… sans saveur !

    Je pense que les plus belles seront quasi ex-aequo la Polo/C3 surtout avec sont kit aéro la C3 a l’air d’envoyer lames de spoiler type dtm à l’avant et aileron ajournée miam !

  8. makkarinen dit :

    Pourquoi ont-ils remplacés une harmonieuse extension d’ailes par d’ horribles « gardes boue  » ??? la moins pire est encore la C3 pour moi !…

  9. swift dit :

    Pas pire que la c3 voir mieux

  10. Nono dit :

    Difficile de faire plus moche

  11. natlin dit :

    enorme partenariat, peut etre que bill pourra l’essayer, mouha
    ca promet un budget illimite !

  12. Fabien Laborie dit :

    Elle était plus jolie avec le camouflage ..

  13. Kaizer Sauzée dit :

    Elle aura déjà gagné au moins un titre : celui de la WRC 2017 la plus moche.
    Déjà sur la route la Yaris n’est pas un modèle de beauté, mais là ils l’ont sacrément arrangée.