Un scratch et des promesses pour Lefebvre



Déjà convaincant au Portugal en mai dernier, Stéphane Lefebvre a encore fait mieux en Pologne, décrochant notamment un scratch alors que la bagarre faisait rage en tête de course.

Bien parti pour terminer à la septième place devant son coéquipier Craig Breen, le français a malheureusement commis sa seule erreur du week-end en abordant une courbe droite trop rapidement. Après un travail remarquable de son équipe, le pilote Citroën a pu rejoindre l’arrivée à la neuvième place.

« Dans l’ES19, j’ai été un peu trop optimiste dans une longue courbe à droite. Le virage refermait légèrement, j’ai voulu rester à fond mais la voiture est partie en tête-à-queue. Nous avons tapé un arbre qui a cassé la suspension arrière gauche. Nous avons été prudents pour revenir à l’assistance et les mécaniciens de PH Sport ont fait un travail fantastique pour que nous puissions terminer le rallye. Merci à eux ! J’ai été aussi prudent que possible au second passage, mais c’était tout de même très difficile de rester sur la route. Avec le sable qui se mélangeait à la boue, il n’y avait aucune adhérence.

Malgré cette dernière journée compliquée, je pense que nous avons fait un rallye intéressant, en franchissant un nouveau cap en matière de performance puisque nous avons encore réduit l’écart au kilomètre avec les meilleurs et signé notre premier temps scratch en WRC. »

Absent en Finlande lors de la prochaine épreuve, le jeune tricolore aurait une belle carte à jouer en Allemagne, reste à savoir si PH Sport fera le déplacement…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lolo42 dit :

    Je sens bien Neuville venir chez Citroen

  2. sebenfer dit :

    Breen, Lefebvre, Meeke, ça aurait de la gueule en 2017.

    • natlin dit :

      ce serait une belle equipe, a voir si le team joue le titre , je pense que oui, et citroen ferait son boulot de detection, rate depuis 2011

      • Fabien Laborie dit :

        Oui breen et lefebvre sont assez rapides vu leur expérience et avec un meeke pour jouer les devant ça pourrait être pas mal

      • sebenfer dit :

        Pour moi ça jouerait pas le titre en 2017 mais à l’horizon 2017 on sait jamais. De toute façon, c’est pas ceux qui tournent en Championnat du Monde depuis déjà plusieurs années qui vont subitement se mettre à rouler plus vite qu’Ogier.

        • pierre dit :

          je pense que meeke par exemple pourrait inquieter ogier sur beaucoup de rallye a materiel egal ! ou meme paddon , tanak sur certains rallyes ! apres sur une saison entiere , c est vrai qu il sera dur de le battre