Déjà très performant hier, Adrien Fourmaux a nettement haussé le rythme ce matin, se montrant même comme le troisième homme le plus rapide de cette journée.
Auteur notamment d’une première spéciale remarquable (2e temps à 2s du scratch), le français a conservé ensuite un rythme très soutenu pour finalement terminer cette matinée au cinquième rang du général. En media zone, le pilote M-Sport n’a pas tout de suite trouvé les mots pour exprimer sa satisfaction, baissant même son masque pendant quelques secondes pour afficher un grand sourire.
“Je suis juste vraiment content et suis un peu dans mon paradis actuellement. J’avais vraiment beaucoup de confiance dans la première spéciale. Dans la descente, c’était un peu comme skier, j’avais le même feeling et c’était très bien.
J’attaquais mais je n’avais pas l’impression d’attaquer énormément non plus. Le chrono était vraiment très bon. J’étais vraiment content. Après ça, j’étais plus prudent car il a fallait finir la boucle et trouver la limite entre attaque et gestion. Parfois, c’est bien de ralentir le rythme et après nous avons tout de même signé quelques bons temps. Je suis très content.”
Ensuite, le français est revenu plus particulièrement sur sa performance de l’ES9, la plus belle de sa jeune carrière en championnat du monde des rallyes.
“J’ai vraiment été propre dans mon pilotage et très régulier dans cette spéciale. J’ai attaqué pendant tout le long et j’avais vraiment une grande confiance dans la voiture et avec Renaud.”
Alors que ses objectifs de performance initiaux sont déjà atteints, le français espère désormais conserver sa position au général.
“J’aimerais garder la cinquième place, mais je pense que nous avons déjà fait un bon boulot. Comme on a vu ce matin, on ne sait jamais, peut-être que je vais pouvoir faire quelques surprises encore.”
Il est épatant Adrien Fourmaux
Franchement j’y croyais un peu qu’il allé casser la baraque d’entrée mais j’ai pas oser le dire , j’aurais du … Rallye idéal pour s’étalonner avec les autres car nouveau pour tous , une Ford en progrès niveau moteur , un pilotage très propre idéal sur ces routes ultra piégeuses , de la méga motivation et surtout un talent XXL qui s’est vu dès sa première en WRC au rallye du Var.. Je ne sais pas ce que vont décider les décideurs mais l’idéal serait finir le championnat avec cette même auto… Je lui souhaite et il le mérite abondamment… Lire la suite »