A.Fourmaux : “Pourquoi pas me battre pour la victoire”



Après avoir effectué son baptême en WRC avec brio lors des rallyes de Croatie et du Portugal, Adrien Fourmaux retrouve comme attendu le volant de sa Ford Fiesta Rally2 pour le rallye de Sardaigne cette semaine.

Sur une épreuve qu’il a déjà disputé à deux reprises, l’espoir français se doit de jouer les premiers rôles alors qu’il occupe la 7e place provisoire du championnat WRC2 avant cette épreuve. L’an passé sur ce rallye, le nordiste occupait la tête du rallye le premier jour avant de crever (ES5), avant d’abandonner le lendemain suite à un contact alors qu’il menait un combat intense face à Pontus Tidemand.

“Je vais redécouvrir la Fiesta Rally2 après deux rallyes en WRC. Mais c’est ma troisième fois en Sardaigne et j’espère pouvoir me battre avec les meilleurs pilotes en WRC2 et pourquoi pas me battre pour la victoire. J’espère qu’avec la connaissance de la voiture que j’ai pu acquérir avant, je pourrais m’adapter assez rapidement. Même s’il s’agit d’une voiture différente de la WRC, elle est toujours à quatre roues motrices.”

Entre la Fiesta WRC et la Rally2, les écarts de performances sont forcément énormes et Adrien devra évidemment se réadapter très vite à sa voiture “habituelle”.

“Mais la grande différence est la vitesse dans les parties très rapides. Sans tout l’aéro de la WRC, cela peut être un peu moins stable, mais nous avons moins de puissance, donc ce n’est pas un problème. Nous utilisons la palette pour changer les vitesses avec la voiture WRC mais dans le Rally2 nous utilisons le levier de vitesse, donc je dois me rappeler de changer mes habitudes. Je peux être très fier de mes performances en Croatie et au Portugal, où j’ai dû tout découvrir. Maintenant, j’ai un travail différent à faire, mais je suis convaincu que je peux bien le faire, et si c’est le cas j’aurai plus d’opportunités dans la WRC à l’avenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
3 années il y a

La WRC lui a peut être permis de passer un cap et les résultats lui on apporter la confiance face à mikelsen Grayzin et Ostberg il auras de quoi faire mais sa capacité à nous surprendre est telle qu’une victoire est possible
Aller go

Ivo
Ivo
3 années il y a

le WRC 2 et bien relevé cette année, et avec l’absence de solberg je pense qu’un podium et presque envisagable, ça 7eme place au classement ne reflete pas le talent du pilote.

Dernière modification le 3 années il y a par Ivo