A.Mikkelsen : “Je ne pensais pas pouvoir remporter le titre ce week-end”



Pour son sixième rallye de l’année sur sept possibles, Andreas Mikkelsen avait déjà une belle occasion d’être titré à l’Europe Centrale, tout en sachant qu’il était le seul des prétendants au titre à pouvoir marquer plus de points au Japon en fin d’année.

Malgré une sortie de route en tout début d’épreuve, le Norvégien a su se sublimer dans la Power Stage pour marquer les points nécessaires dans sa quête d’un deuxième titre de champion du monde.

“Après avoir été en tête le vendredi matin puis être restés coincés au milieu des arbres dans la quatrième spéciale, je ne pensais pas pouvoir remporter le titre ce week-end. Gus (Greensmith) avait besoin de neuf points. Mais on a vu qu’il avait du mal avec une crevaison notamment, et peut-être qu’il y avait une possibilité d’être titré. 

Hier, il semblait qu’il puisse marquer les neuf points car son rythme était bon. Puis deux pilotes sont sortis de la route, et Emil Lindholm est resté sur le bord de la route ce matin et on a réalisé que nous devions gagner la Power Stage et que Gus ne marque pas de points. Pour nous, c’était clair, il fallait tout donner dans la Power Stage. Nous avons fait une spéciale parfaite. C’était sympa car on a attendu cette spéciale pendant tout le week-end et ça faisait du bien de pouvoir rouler de nouveau en attaquant. Je suis vraiment très soulagé de remporter le titre ici et de ne pas avoir besoin d’aller au Japon pour marquer deux ou trois points. C’est toujours plus sympa d’attaquer sans avoir à gérer ça. Nous irons quand même au Japon, cela a été décidé avant même ce rallye.

En ce qui concerne 2024, Andreas Mikkelsen va une nouvelle fois être dans le flou et son retour dans la catégorie reine paraît encore une fois illusoire.

“On verra ça avec mes partenaires. Bien sûr, Skoda est un partenaire important pour moi. La compétition va être superbe l’an prochain. Avec l’arrivée de Toyota et sa nouvelle voiture, je pense que Skoda aura besoin d’un pilote rapide. Beaucoup de pilotes sont en fin de contrat et peut-être que mon titre va m’aider un peu. Je n’ai pas vraiment d’information à vous partager.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CURTIS
CURTIS
6 mois il y a

Bravo Mr Mikkelsen pour votre maitrise dans l’enchainement des titres WRC2 2021 et 2023, sans oublier les deux casses moteur au Portugal et en Sardaigne en 2022 qui auraient pu permettre un triplé.
Superbe pour les jeunes pilotes du WRC2 de se mesurer à un tel pilote, mais ne faudrait il pas lui donner à nouveau une chance en WRC, ou bien ces titres ne signifient t il rien de particulier malgré le niveau de concurrence dans cette catégorie..?

enzo
enzo
6 mois il y a

si le WRC faisait enfin sa reforme vitale avant de crever, Skoda pourrait rouler en WRC1…