Dans son communiqué habituel publié après chaque épreuve, Akio Toyoda a fait part de sa satisfaction de voir son équipe réaliser encore un magnifique quadruplé au Kenya.
“Depuis que le Safari Rally est revenu au calendrier du WRC, nous avons réalisé d’excellents résultats, remportant trois victoires consécutives et terminant 1-2-3-4 pendant deux années consécutives. Je tiens à remercier tous les pilotes et copilotes, les mécaniciens, les ingénieurs et tous les autres membres de l’équipe.
Contrairement à d’autres régions et rallyes, “ramener la voiture à la maison en un seul morceau” est fortement exigé en Afrique, qui a l’environnement le plus dur pour les voitures. C’est vraiment formidable que nos quatre voitures GR YARIS Rally 1 HYBRID aient réussi et aient montré la fiabilité de Toyota dans de tels environnements africains. Cependant, en regardant comment le rallye s’est déroulé, il n’a pas été atteint uniquement par la fiabilité des voitures. C’est le résultat de l’effort conjugué des équipages et des mécaniciens/ingénieurs.
Seb, qui a remporté le rallye, a pris des risques pour arriver au sommet et a parfois roulé avec une seule roue de secours. Kalle, Elfyn et Takamoto ont également attaqué aussi fort que Seb. Les équipages se sont bien affrontés et chacun a tout donné. En conséquence, les voitures revenaient parfois à l’assistance avec des dommages importants, mais les mécaniciens ont tout réparé et permettaient aux voitures et aux équipages de continuer.
La fiabilité des voitures que nous avons pu démontrer sur le Safari illustre le travail de l’équipe. Et nous devons tirer parti de cette fiabilité non seulement pour gagner des rallyes, mais aussi pour les voitures de série.
Je voudrais demander à tout le monde au TGR-WRT de continuer à travailler dur pour décrocher de nouvelles victoires dans la seconde moitié de la saison, ainsi que de travailler sur des voitures encore meilleures pour nos clients, y compris la GR Yaris, la base de notre voiture Rally1. et la GR Yaris Rally2 en cours de développement.”
Hey hey, à chaque fois j’ai l’impression de lire du BONATO japonais. Tout le monde il est beau, tout le monde il a bien travaillé, tout le monde il a bien fait son travail, tout le monde il est gentil, tout le monde et bla bla bla … Il me saoule ce type.
Les interviews de JML sont beaucoup plus intéressantes !
le seul truc qui garde le championnat attrayant c’est qu’il y a pas de consigne chez toyota ce qui commence à agacer Rovanpera car Seb est plus rapide que lui en vitesse pure sur chaque rallye. Quand Ogier est pas la il fait des grosses perf il est au dessus du lot comme au portugal .en meme temps Latvala n’a pas assez de caractere pour empécher Ogier de Gagner. Kalle va t’il toujours accepter de finir derriere Ogier ? il y aura des tensions a coups sur