Antoine Massé sur le podium du rallye d’Antibes




Entre pinèdes et plages, les Alpes-Maritimes ont été le théâtre de l’avant dernière manche du Citroën Racing Trophy Junior. Sur le parcours sélectif du Rallye...

, Antoine Massé a fait une belle opération comptable en s’adjugeant la troisième place du trophée !

Après sa superbe victoire au Rallye du Mont-Blanc, le tricolore avait à cœur de maintenir son niveau de performance sur cette 5ème épreuve du calendrier. Tout au long d’un tracé reprenant quelques passages mythiques du Monte-Carl’, notamment les Cols de Bleine et du Turini, Antoine s’est attelé à remplir son principal objectif : scorer un maximum. La première étape de cette 48ème édition s’est toutefois révélée plus compliquée à appréhender que prévue. Trop conservateur, le pilote Daumas Sport n’a guère trouvé le bon rythme et laissé filer de précieuses secondes face à Frédéric Hauswald, solide leader au soir de la première journée.

La nuit portant généralement conseil, Antoine Massé a su réagir pour conserver sa troisième place synonyme de points cruciaux dans l’optique du titre. Toutefois, les routes étroites de la spéciale Lantosque – Coaraze, disputée dimanche matin, ont fait tremblé notre jeune espoir français…

En proie à un imprévu problème de frein, à l’approche d’une épingle, Antoine a eu le réflexe salvateur d’utiliser son frein à main pour ralentir son auto lancée à pleine vitesse. Endommagée superficiellement dans un parapet, la DS3 R1 n°45 pouvait néanmoins continuer sa route sans trop de difficulté. À l’assistance, le savoir-faire et la rapidité de l’équipe Daumas Sport faisaient des merveilles et Antoine pouvait repartir à l’attaque au volant d’une voiture flambant neuve ! Trois épreuves chronométrées plus tard, le duo Antoine Massé/Delphine Celso signait un nouveau podium cette saison et engrangeait des points importants pour la suite des évènements. Le soulagement et la satisfaction étaient de rigueur au moment de la remise des coupes.

Antoine Massé (Citroën DS3 R1 n°45 | Daumasport) : « On ne peut pas gagner toutes les épreuves ! Je tiens tout d’abord à féliciter mes adversaires qui ont très bien roulé tout au long de ce Rallye d’Antibes. Je nourris quelques regrets sur le déroulement de la première étape, lors de laquelle je n’ai malheureusement pas trouvé le rythme. J’ai probablement été trop concentré sur le championnat et j’ai beaucoup trop assuré. Dans ces conditions, il était impossible d’attaquer comme je le souhaitais sans prendre de risque. Finalement, les sensations sont venues au départ de la seconde étape et nous sommes vraiment très satisfaits de ce podium. Madeline m’a, une nouvelle fois, parfaitement navigué et les mécaniciens de Daumas Sport ont été très réactifs après notre touchette. Désormais, nous sommes totalement concentrés sur le Rallye du Var où l’objectif sera de réitérer un podium pour accrocher ce titre. Je suis déterminé et très impatient d’en découdre ! »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *