Block trois petits tours et puis s’en va



Il était une des attractions du weekend pour les spectateurs, les plus fins observateurs n’en attendaient quant à eux pas grand chose, la fête aura finalement été de trop courte durée…

De retour en championnat du monde après 4 ans d’absence (12e place en Espagne 2014 au volant d’une Ford Fiesta RS WRC), Ken Block avait à coeur de retrouver l’Europe et les spéciales du WRC.

Après un shakedown discret, qui l’aurait placé à la septième place du WRC2, l’Américain entamait sa course à Barcelone par un premier coup d’éclat. Lors du second tour de la super-spéciale, le showman n’hésitait pas une seule seconde à envoyer la Ford Fiesta dans une série de plusieurs donuts pour enflammer les milliers de fans jonchés sur les pentes de Montjuic.

“Je ne suis pas là pour gagner le rallye donc autant que je me fasse plaisir. C’est toujours fun de rouler en WRC en Europe et voir toute cette folie parmi les fans,” commentait Block au soir de cette courte première journée terminée à une lointaine 33e place au classement général.

Le lendemain, lors de la journée disputée sur terre, l’Américain haussait le rythme et débutait une remontée qui le plaçait proche du top 20. Un 13e temps absolu dans le second passage de Gandesa (ES5) était d’ailleurs là pour récompenser sa volonté de faire mieux avant qu’un tonneau ne scelle définitivement sa course, l’arceau de la Ford Fiesta #43 étant trop durement touché dans l’impact contre un olivier.

“C’est dommage de finir la course comme ça. J’aurais aimé rouler un peu plus longtemps mais c’est le rallye. Ca a été fun de revenir en WRC, j’espère le refaire très vite, mais je n’ai aucune idée de quand cela pourra se passer.” concluait-il.





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Lo Joanòt
Lo Joanòt
5 années il y a

C’ est pareil pour les R5, il suffit pas de pouvoir louer une Skoda pour être bon. Dans les coupes idem, trente 208 au Catalogne, une petite dizaine qui envoie bien. Si on garde que le dessus du panier, les listes d’ engagés vont être squelettiques ! Et il faut bien que les petits nouveaux commencent un jour ( et deviennent des Loeb, Ogier, Rovenpéra ….)

Fab
Fab
5 années il y a

Moi la question que je me pose vraiment pour Al Qassimi (moins pour Block qui est quand même plus rapide même si loin des tops ), c’est le plaisir que l’on peut prendre en étant autant “dominé” par son auto.
Autrement dit, j’ai l’impression que perso, je me ferai plus plaisir avec une auto, plus en rapport avec mon niveau, que j’arriverai à mettre à la limite.
Maintenant, c’est leur choix et c’est autorisé donc…